Recherche réglage tv optimal

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Je suis un nouveau freenaute depuis 1 semaine. Après des années d’adsl Orange, me voici équipé de la Delta fibrée avec le player pop.

    Internet nickel, wifi nickel mais tv catastrophique….

    Ma tv est une lg55g2 oled modèle 2022

    Forcé de constater que mon image était beaucoup plus belle avec l adsl qu’ aujourd’hui avec la fibre.
    Voici les défauts constatés:
    Image sombre, couleurs saturées et cramées (visages marrons orangés) manque de netteté et cerise sur le gâteau, décalage son/image.

    J’ai bien vu quelques éléments à ce sujet sur le forum, j’ai testé plusieurs réglages au niveau de la tv et du player mais rien de convaincant.

    Quelqu’un a t’il réussi à obtenir des résultats satisfaisants pour une tv récente type oled ou qled ? Si oui, je suis preneur

    Merci beaucoup
  • Bonjour,
    Réponse un peu tardive mais...
    A essayer sur la POP concernant la qualité d'image :
    =>Paramètres (roue crantée en haut à droite) =>Paramètres avancés =>Affichage =>Activation HDR
    choisir HDR activé uniquement pour les contenus HDR

    Concernant le décalage son :
    =>Paramètres =>Paramètres avancés =>Sortie audio =>Format de sortie audio numérique
    Essayer en choisissant PCM
  • Merci pour ta réponse mais j’ai tout essayé et rien y fait…..
    L’image et le son ne sont toujours pas au rendez vous et cerise sur le gâteau maintenant ma tv s’allume toute seule et à n’importe quelle heure

    Je suis très déçu du matériel Free et Je pense retourner chez Orange assez rapidement

    Dommage
  • Pb image
    En plus de ce qu'a proposé Beaud57, as-tu carrément essayé de désactiver l'HDR (nécessite un reboot ensuite) ?
    Les couleurs profondes ? Le type de codage des couleurs ?

    Pb décalage son
    Le PCM règle une partie du problème normalement.
    Sachant que le pb de décalage est une constante depuis le début avec ce player de merde. (ça avait disparu en milieu 2022, mais c'est réapparu à la suite de mises à jour fin 2022)
    La synchronisation des lèvres sur la télé est bien réglée (ça doit surement exister sur un modèle récent) ?

    LG
    Je crois que c'est une marque qui pose pas mal de problème de manière générale pour le player Pop.
    Plusieurs solutions alternatives existent:
    - une appleTV (les autres ici qui en ont une en sont ravis)
    - un autre boitier android (shield, mibox par exemple) qui pourra utiliser Oqee

    Allumage intempestif:
    Problème de réglage du CEC, à farfouiller côté player ET côté télé. D'autres avaient eu le souci, mais je ne sais pas comment ça a été réglé
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison