Impossible d'accéder a mon transmission depuis l’extérieur.

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour.
    Je viens vers vous car je me casse a tête sur ce problème depuis plusieurs jours.
    J'ai un pc avec transmission qui fonctionnait très bien avant de passer chez free.
    Ce pc est derrière un VPN (mais celui-ci ne pose pas de problème) et il a un DNS (No-IP).
    Avant (avant free) je pouvais accéder a mon transmission via l'adresse DNS et le port que j'avais paramétré dans l’accès a distance de transmission.
    Maintenant je n'arrive a y accéder que si je suis dans mon réseau local (avec redirection du port dans les paramètres de la Freebox) ET si je ne suis pas derrière un VPN sur la machine qui demande l’accès.

    Donc j'ai tenté :
    Accès sur machine dans le même réseau avec adresse No-IP et VPN activé --> pas d'accès.
    Accès sur machine dans le même réseau avec adresse DNS de la Freebox et VPN activé --> pas d'accès.
    Accès sur machine dans le même réseau avec adresse No-IP et VPN désactivé --> accès.
    Accès sur machine dans le même réseau avec adresse DNS de la Freebox et VPN désactivé --> accès.
    Accès sur machine hors réseau local avec adresse No-IP et VPN activé --> pas d'accès.
    Accès sur machine hors réseau local avec adresse DNS de la Freebox et VPN activé --> pas d'accès.
    Accès sur machine hors réseau local avec adresse No-IP et VPN désactivé --> pas d'accès.
    Accès sur machine hors réseau local avec adresse DNS de la Freebox et VPN désactivé --> pas d'accès.

    Sachant que j'arrive a accéder a ma Freebox via son adresse DNS même si je suis hors réseau local et derrière un VPN.
    J'ai fais plusieurs autres test (changement de port entre autre) mais rien n'y fait.

    De plus je signale que je n'ais aucun problème pour accéder à mon NAS (a part que j'ai du créer une redirection comprise dans la plage disponible du style de début:Tataouine fin:Tataouine vers:tartempion avec Tataouine le port situé dans la plage disponible et tartempion le port du NAS).

    Auriez vous quelques idées pour faire en sorte que cela refonctionne comme avant de passer chez Free.
    Merci
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison