Ajouter des Freebox à l'App Freebox

  • Je contrôlais 5 Freebox différentes depuis l'ancienne application (iPhone).
    J'avais du être sur place avec mon téléphone pour les ajouter (peu pratique !).
    Suite aux mises à jour, je ne vois plus que la locale.
    Pire : je n'arrive pas à ajouter une Freebox autre que la locale (ancienne ou nouvelle App)
    Je ne peux pas faire des milliers de km pour recommencer l'apairage.
    J'arrive à voir les Freebox distantes par le Web an activant l'admin distante et je vois dans l'app l'adresse https et port de ma fbx locale, donc je devrais pouvoir en ajouter d'autres comme ça ?
    Un collègue a Freebox Compagnon sur Android et il a toujours accès à plusieurs freebox.
    Grrr
    Google ne trouve rien sur le sujet et je ne trouve rien sur les forums.
    Merci d'avance !
  • Bonjour,

    Pour ma part, j'ai ajouté des Freebox distantes à l'application Freebox Compagnon en utilisant le netlinking. Cela peut être fait en ajoutant un lien direct vers la Freebox distante via l'interface Web de celle-ci.
  • Désolé, je ne comprends pas exactement quelle est la procédure à suivre.
  • Bert75 a écrit : 26 avril 2023, 23:45 Désolé, je ne comprends pas exactement quelle est la procédure à suivre.
    Deux choses:
    - pour la réponse de Marx, on a un doute sur cette personne et ce qu'il cherche à faire sur le forum.
    - pour ton appairage, malheureusement, c'est un peu le principe de sécurité des Freebox de ne pouvoir appairer qu'en présence de l'appareil, sinon, imagine ce qu'on pourrait faire en se connectant sur n'importe quelle freebox d'un quidam à distance... (à moins qu'il n'y ait une bidouille, mais je n'en ai jamais lu)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Question sécurité, il y a vraiment tout ce qu'il faut dans les réglages Freebox d'administration distante, et même un contrôle de robustesse de pwd !
    Je prends contrôle à distance de mes 5 Freebox par leur interface Web sans jamais m'être déplacé ni être sur leur wifi (sauf une).
    Donc il s'agit d'un problème de l'application Freebox compagnon qui ne saurait pas s'y connecter.
    C'est frustrant car avant une update, j'en contrôlais trois depuis l'app.
  • Bert75 a écrit : 28 avril 2023, 15:20 Question sécurité, il y a vraiment tout ce qu'il faut dans les réglages Freebox d'administration distante, et même un contrôle de robustesse de pwd !
    Je prends contrôle à distance de mes 5 Freebox par leur interface Web sans jamais m'être déplacé ni être sur leur wifi (sauf une).
    Oui tu as raison, j'ai dit une connerie.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison