Adresse installation VS adresse facturation

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Hello,

    Client free depuis 2006 je suis encore en ADSL avec ma bonne vieille freebox HD (v5).
    Et pourtant la fibre est partout autour de mon domicile mais celui-ci n'est officiellement pas "éligible".
    Je suis à mon compte et j'ai souvent besoin d'envoyer de gros fichiers à mes clients.
    Une super galère même en FTP pendant la nuit à 110ko/s en upload c'est le misère.

    En réalité il s'agit d'un problème de raccordement réalisé à l'origine par France Telecom.
    Le boitier de de raccordement étant situé dans une rue perpendiculaire à mon domicile, son adresse est donc différente de mon adresse de facturation.

    Ça fait donc bientôt 2 ans que je sollicite Free par tout les moyens, tchat, whatsapp, courriers, appels multiples etc... rien y fait, ils me baladent et j'ai le sentiment que rien ne sera fait pour résoudre ce problème pourtant simple : modifier mon adresse d'installation et/ou envoyer un technicien pour faire le raccordement.

    Bref, si vous avez des idées pour enfin pouvoir être raccordé à la fibre je suis plus que preneur !
    Free si tu me lis tu as aussi le droit de trouver une issue.
    Merci par avance pour vos lumières ;)
    Fichiers joints
    Carte ARCEP (bleu la fibre / vert l'adsl) : ma maison c'est le point vert !
    2022-12-20_135627.jpg (46.04 Kio)
    Carte ARCEP (bleu la fibre / vert l'adsl) : ma maison c'est le point vert ! Vu 1862 fois
  • Tu es confronté à un problème de référencement de l'adresse de la ligne.

    Une solution possible pourrait être trouvée en te renseignant auprès de la mairie, afin de te faire communiquer les coordonnées du constructeur du réseau fibre.

    C'est normalement à lui qu'il revient de procéder aux rectifications, de façon à rattacher correctement ton adresse au réseau.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight, je vais suivre ton conseil et reviendrai aux infos selon le résultat.
    Si toutefois un tech Free passe sur ce post ou si qq'un a une autre issue possible je reste aux aguets !
    :)
  • Bonjour,

    Je rencontre aussi cette confusion sur mon adresse d'installation. Je vais suivre vos consignes et me rapprocher de la mairie de ma ville. Je vous remercie pour ces précieux conseils.
    Mon site sur ce lien
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison