Problème avec alarme et télésurveillance

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    J'ai une freebox révolution depuis 6 ans et depuis toujours mon alarme est reliée au centre de télésurveillance par téléphone via la freebox. Tous les jours ma centrale appelle la télésurveillance pour un test cyclique et également à chaque mise en route ou arrêt de l'alarme.
    De même en cas d'intrusion et déclenchement de l'alarme la centrale appelle le centre de télésurveillance qui me recontacte pour vérifier si tout va bien et intervenir si besoin.
    Tout fonctionnait très bien jusqu'au 23 novembre dernier ou ma télésurveillance m'a appelée pour me notifier une absence de test cyclique. J'ai testé un de déclenchement d'alarme et la télésurveillance ne m'a pas rappelé. Les jours suivants toujours pas de test cycliques. Mon installateur est intervenu et me confirme que tout est OK d'un point de vue de la centrale. Par contre il a testé la ligne téléphonique et me dit qu'elle est un peu faible : de 15 volts au repos elle passe à 6 ou 8 en appel et il me dit que cela lui semble insuffisant et que c'est peut-etre la source du problème. En attendant ma centrale essaie toute la journée de se mettre en contacte avec la télésurveillance et comme elle n'y arrive pas elle continue d'appeler. Le technicien a contacté securitas qui dit bien voir les appels arriver, mais que les informations ne sont pas comprises. Pour eux il y a un problème de ligne.
    J'ai donc contacté Free, qui a tout d'abord dit que le problème ne venait pas d'eux, puis ils m'ont demandé de faire des redémarrages de box pour faire des mises à jour, ils ont contacté le service technique, j'ai eu je ne sais combien d'interlocuteurs à qui j'ai dû chaque fois tout réexpliquer pour qu'au final ils ferment le ticket sans avoir réglé le problème. Et pendant ce temps j'en suis à 300 euros de communication donc j'ai fini par débrancher la centrale du téléphone. J'ai réouvert un ticket, je vous passe tout les détails, mais après avoir à la demande du service technique de Free échangé l'adaptateur téléphone au dos de la box, le câble téléphone et pour finir la freebox, et bien cela ne fonctionne toujours pas. Dès que je rebranche l'alarme sur le téléphone elle recommence à appeler sans succès.
    Je ne sais plus quoi faire, Free n'a pas l'air de savoir plus que moi d'où peut venir le problème donc je fais appel ce forum en dernière chance au cas où quelqu'un aurait une idée voir même la solution. Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour, désolé je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement soudain de comportement de la ligne...
    Dans tous les cas, je pense que c'est un système relativement ancien de passer par des appels cycliques analogiques. D'ailleurs je crois qu'il est conseillé de rester avec une ligne analogique classique Orange pour ce genre de chose, sans passer par la ligne fournie par Free sur la box (qui n'est officiellement pas compatible avec les fax par exemple).
    Tu devrais peut-être voir auprès de Securitas pour basculer sur un système "IP" qui serait plus fiable...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Francois, le système était fiable jusque là... la veille de la découverte du problème, le 22 novembre, j'avais déclenché mon alarme par erreur, dans la minute qui suivait la télésurveillance me rappelait pour savoir ce qu'il se passait. Entre le 22 et le 23 je n'ai absolument rien modifié chez moi, que ce soit sur le téléphone, ou sur l'alarme ni sur quoi que ce soit d'autre.
    D'après la télésurveillance, ils voient bien les appels arrivés de chez moi, mais les informations qui sont transmises ne sont pas comprises par leurs frontaux de réception. C'est donc bien un problème de communication, mais pour l'instant personne ne trouve ce qui en est l'origine.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison