Équipement pour atteindre 2.5gbps

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous
    Ma freebox a était raccorder ce matin et je viens de voir à ma grande surprise que j'avais besoin d'un connecteur sfp+ 10gbps. J'ai une carte mère 2.5 gbps mais avec un port ethernet rj45.
    Ma question était de savoir Esque je peux acheter juste un adaptateur sfp+ que je connecte en rj45 jusqu'àu port de mon pc la aussi en rj45.
    Merci de votre réponse.
  • Oublie l'adaptateur, qui ne fonctionnera pas.

    Tu as deux solutions :
    • Acheter un switch 10 Gbp/s et un câble SFP+.
    • Si ta machine n'est pas un portable, changer ta carte réseau 2,5 Gbp/s par une 10 Gbp/s et prendre un câble SFP+.

    La seconde solution sera certainement la moins onéreuse (34,92 €), mais ne concernera que le fait de bénéficier du débit uniquement sur la machine ainsi connectée.


    Edit :

    Avant tout chose, assure-toi bien être éligible à la technologie PON, dans http://mafreebox.freebox.fr/ / État de la Freebox / État Internet / Etat de la connexion FTTH.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • merci beaucoup de ta reponse je viens de verifier et effectivement je suis en pon donc oui je pense que je vais allez vers ta deuxieme solution qui me semble plus adapté. merci a toi en tout cas
  • En cas de souci avec cette carte, que je possède depuis plus d'un an et qui fonctionne très bien, les drivers sont disponibles ICI.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut mec,
    T'as eu une sacrée surprise avec ta Freebox, hein ? Faut dire que ces histoires de connecteur SFP+ 10Gbps, c'est pas évident à gérer.

    Donc, si j'ai bien pigé, t'as une carte mère avec un port Ethernet RJ45 à 2.5Gbps, mais ta box réclame un adaptateur SFP+. La question, c'est est-ce que tu peux juste acheter un adaptateur SFP+ et le connecter en RJ45 jusqu'au port de ton PC, lui aussi en RJ45 ?

    Franchement, je sais pas trop. J'ai jamais fait ça, donc je peux pas te dire avec certitude. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, tu vois ? Tu perds rien à tenter le coup.

    Peut-être que quelqu'un d'autre ici a déjà testé cette combine et pourra te donner une réponse plus précise.

    En tout cas, bon courage, mec !
    visiter mon site : https://www.multi-hardware.com/
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison