Changement FAI sans perte de connexion

• Bonjour,

Je suis actuellement client fibre chez orange.
    J'envisage de changer d’opérateur et d'aller chez free.
    Y-a-t'il un moyen de n'avoir aucune coupure internet quitte à payer 2 abonnement sur un mois.
    Je me dis que si je commande free sans portabilité du numéro et sans résiliation chez orange j'aurais 2 abonnements et dés que free est opérationnel je demande la résiliation chez orange.
    Ca peut fonctionner ?
    Merci de vos réponses
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Il y aura toujours un risque de te retrouver sans connexion pendant un certain temps.

Quand à savoir plus précisément...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Si je ne résilie pas orange et que je fais pas de portabilité de numéro et que donc free ne demande pas de résiliation a orange je ne devrais pas avoir de coupure non ?
  • C'est la théorie, oui.

En pratique, pour le technicien qui devra de toute façon intervenir, il s'agira de débrancher Orange sans que ce fournisseur n'en ait connaissance au préalable.

Cela peut passer, mais va savoir...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

J'étais aussi chez Orange auparavant et j'ai subi une coupure d'internet d'une durée indéterminée avant de la mise en marche de mon abonnement chez Free.