Clavier RII X8 + Dongle 2.4 GHz + FreeBox Player Pop + FreeBox Server Delta

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    J'ai bien parcouru l'ensemble des sujets (ou presque...) de ce forum.

    J'ai un clavier RII X8 AZERTY rétroéclairé (bien pratique et compact) qui fonctionne avec un dongle 2.4 GHz.
    Tout fonctionnait sur un boîtier Android TV 'de base". Le dongle était reconnu sans souci.

    Mais il semblerait que la FreeBox Player Pop ne reconnaisse pas ce dongle 2.4 GHz branché sur le port USB de la FreeBox Player Pop...
    Pouvez-vous me confirmer la non prise en charge de ce type de dongle 2.4GHz par la FreeBox Player Pop ?

    Ou existe-t-il d'autres solutions en passant par la FreeBox Server Delta (ce qui m'étonnerait...) ou toute autre solution ?

    Merci d'avance et excellente journée !
  • Gandalf-Le-Gris a écrit : 09 décembre 2022, 10:16 [...]
    Mais il semblerait que la FreeBox Player Pop ne reconnaisse pas ce dongle 2.4 GHz branché sur le port USB de la FreeBox Player Pop...
    Pouvez-vous me confirmer la non prise en charge de ce type de dongle 2.4GHz par la FreeBox Player Pop ?
    [...]
    J'ai un Logitech K400 (sans fil en 2.4GHz) branché via un dongle sur le player Pop, et ça marche.
    Donc soit ton clavier ne serait pas compatible, soit il y a un truc de configuration à voir. Tu as farfouillé dans les réglages des claviers quand il est branché ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour la réponse,
    Il semble que la FreeBox Player Pop ne reconnaisse pas le dongle. La led bleue du clavier reste en "clignotant" (aucune connexion avec le dongle).
    Par contre, lorsque je branche le dongle sur la FreeBox Server Delta, cela semble fonctionner. En tous les cas, le clavier semble bien connecté (led bleue fixe sur le clavier).
    Peut-être dois-je installer une appli du genre Logitech sur la FreeBox Player Pop ? Il semblerait que de nombreux pilotes et/ou applications Logitech permettent de faire fonctionner des matériels de marques différentes, sans doute basés sur les mêmes composants électroniques.
    Je vais continuer à investiguer... Et ferai part de mon expérience à la communauté.
    En tous les cas, encore merci pour ta réponse.
  • Pif a écrit : 11 décembre 2022, 15:58
    Gandalf-Le-Gris a écrit : 09 décembre 2022, 10:16 [...]
    Mais il semblerait que la FreeBox Player Pop ne reconnaisse pas ce dongle 2.4 GHz branché sur le port USB de la FreeBox Player Pop...
    Pouvez-vous me confirmer la non prise en charge de ce type de dongle 2.4GHz par la FreeBox Player Pop ?
    [...]
    J'ai un Logitech K400 (sans fil en 2.4GHz) branché via un dongle sur le player Pop, et ça marche.
    Donc soit ton clavier ne serait pas compatible, soit il y a un truc de configuration à voir. Tu as farfouillé dans les réglages des claviers quand il est branché ?
    Alors j'ai dit une connerie, mon clavier c'est un Microsoft All in One. A priori c'est quand même du RF 2.4GHz, mais j'ai eu du mal à trouver cette info, donc j'y mets quelques réserves.
    Et pour ce qui est des réglages, en fait, dans le player Pop, il n'y en a pas. (je me suis mélangé les pinceaux avec les appareils bluetooth)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Il semblerait que le Microsoft All In One soit effectivement RF 2.4 GHz et non Bluetooth.
    Mais si cela fonctionne avec la Freebox Player Pop, c'est que le dongle est reconnu.
    Le dongle du RII X8 ne semble pas par contre être pris en charge.
    Etonnant dans la mesure où cela fonctionnait avec un autrre boîtier Android TV.
  • Bé oui,
    Et je confirme que c'est bien sur le Player que le dongle n'est pas reconnu.
    Si je place le dongle RF 2.4 GHz du Rii sur la FreeBox Delta elle-même, cela semble fonctionner (pour le routeur lui-même uniquement, bien sûr).
    Je vais tester le port UBS du player avec une clé USB de stockage pour voir ce qui se passe. Peut-être le port USB est-il non fonctionnel depuis le début...
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison