Décalage de son en SPDIF

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour a tous, le sujet a sûrement été maints et maints fois abordé, mais après des mois et des mois a tenter de résoudre le problème, j'ai besoin d'être aiguillé...

    TV : LG OLED 48C1 4k DolbyVision
    Player : Pop
    Débit : environ 40mega (bientôt fibré 🙏)
    Son : Barre de son Samsung avec caisson de basse, connectée a la télé (câble optique)

    Problème : le son est constamment décalé avec l'image sur OQEE et Twitch, mais pas sur les autres appli type YouTube et Netflix 😓

    Solutions trouvées : mettre le son en PCM dans mes paramètres de la Pop, le souci étant que cette solution ne me convient pas car je perds tout l'aspect surround de ma barre de son + woofer

    J'ai le même souci en connectant le cable optique directement sur la box, ce qui est peu pratique pour mes autres appareils connectés type PS5.

    J'ai cru lire que le décalage était causée par le fait de ne pas brancher le son directement sur la box, mais j'ai le même souci dans les deux cas...

    Je suis également un peu perdu par rapport aux options de son proposées par la Pop, le seul choix pertinent a mes yeux étant de le laisser en AUTO ou en SPDIF, et étant néophyte je ne comprends rien au reste et ces histoires de canaux...

    Je suis déjà sur ce souci qui me rend fou depuis des mois, j'ai appelé la hotline, j'ai trifouillé dans les options de son, activé le PCM (nul), désactivé la HDR (sois-disant que ca joue), en vain...

    Je suis très fan de l'aspect ergonomique et pratique de OQEE et je ne souhaite pas utiliser l'OS de ma télé LG, j'apprécie beaucoup l'apport graphique du dernier patch v9.6.41 mais déçu par la non-resolution de ce souci de décalage qui semble perdurer depuis plusieurs années sur les Révolution et maintenant sur le Pop...

    Une idée neuve chers abonnés ? Merci de m'avoir lu.

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison