Connexion PC Windows 11 à Freebox Server

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Depuis environ 1 mois, je n'arrive plus à me connecter avec mon PC aux disques du serveur pour échanger des fichiers. J'ai mis en cause mon VPN NordVPN mais avec ou sans ce n'est toujours pas possible alors qu'avant cela fonctionnait parfaitement.

    Suis-je le seul ?

    Bonne journée
  • Connexion sans fil ou Ethernet ?

    Si le problème se pose en Wi-Fi, il serait judicieux de commencer par tester en filaire, de façon à situer le blocage.

    Sans VPN, bien entendu.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Toujours sur la brèche Kokalight ;)

    Test fait en Ethernet sans VPN, c'est pareil. J'ai voulu recréer mes lecteurs réseau. Le serveur est vu sous le nom de "Freebox_Server", le mot de passe admin m'est demandé puis j'ai le message d'erreur "nom de serveur et mot de passe ne correspondent pas" ! Alors que ce sont les bons bien sûr...
  • Il est bien possible que ce soit là que le bât blesse : la nécessité du passe.

    Personnellement, sans qu'il ne me soit rien demandé.
    • Je n'ai aucun souci à gérer les fichiers sur le disque du serveur depuis l'explorateur.
    • Je peux lire les fichiers du DD depuis tous mes appareils, que ce soit smartphone, un autre ordinateur, player Pop ou Apple TV.
    • Je peux gérer les fichiers depuis tous les ordinateurs connectés au réseau.

    Mon réglage est le suivant :


    Image



    Toujours sur la brèche Kokalight ;) ;)

    Juste qu'il faut bien occuper ses journées, quand on est à la retraite, fauché et limité dans sa mobilité... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour Kokalight.

    Merci de ton aide et de ton avis. En effet c'est l'authentification qui merdait. Bizarre car je ne me souviens pas avoir coché cette case...

    Ca refonctionne donc, juste à régler la question de savoir pourquoi je n'y ai pas accès avec le VPN.

    Merci encore et bon week-end.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison