Quel disque dur choisir? (novice)

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tout le monde.
    Ne connaissant pas grand chose en informatique, je me tourne vers vous pour quelques informations avant l'achat d'un disque dur interne pour la Freebox delta que je viens de recevoir.
    Je souhaite stocker beaucoup d'enregistrement, et à terme faire l'achat de 4 disques qui fonctionneront en raid (2 pour le stockage et 2 pour la copie de ces derniers).
    J'ai cru comprendre qu'il fallait des 2.5pouces et qu'ils soient également en SATA.
    J'ai donc trouver ce modèle en 4 to :
    https://www.amazon.fr/Seagate-st4000lm0 ... r=8-4&th=1
    Pensez vous qu'il pourrait correspondre à la delta? à termes, les quatres disques dur de quatres TO ne feront-il pas "laguer" la delta? Le modèle de ces disques dur sont ils fiable?
    J'ai également cru comprendre qu'il fallait les initialisé via le pc. J'aimerai connaitre la procédure à suivre car je suis un petit peu perdu.
    Et donc si j'ai bien comprit, via le réseau NAS, je pourrait envoyer les fichier enregistré dans le disque dur interne de la delta sur mon pc, et vice versa?
    Merci d'avance pour vos réponse.
  • Plusieurs réponses à te donner, là... :)


    :arrow: Tous les disques au format 2,5" sont acceptés par le serveur Delta.

    Je te conseillerais d'opter pour ceux dont l'épaisseur est de 7 mm et non 9 mm, qui eux ne passent pas.


    :arrow: Le disque de ton lien n'est pas compatible, à cause de ses dimensions.


    Image


    :arrow: Ce type de disque dur est relativement lent, ne tournant qu'à 5400 t/m.

    Tourne toi au minimum vers des 7200 t/m afin d'avoir plus performant.
    L'idéal serait d'opter pour du SSD.



    :arrow: Je pense qu'il serait nécessaire effectivement d'initialiser les disques depuis un PC, en passant par la gestion des disques.

    Voici la méthode d'installation dans le serveur.


    :arrow: Effectivement, la gestion des fichiers se fait ensuite depuis le PC, à l'aide de l'explorateur Windows (ou autre), que l'on trouve dans l'onglet Réseau.


    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut Kokalight et merci pour ta réponse complète qui m'a bien éclairé.
    Encore une petite question. J'ai compris qu'il fallait privilégier un disque dur plus puissant, en revanche, pour ce qui est des dimensions, il me semble que ces dernières correspondent : (Dimensions de l'article L x L x H ‎6.9 x 10 x 1.5 centimètres)? Merci encore.
  • Pour ce qui est des dimensions, je ne me fie jamais aux descriptifs Amazon, surtout lorsqu'il s'agit d'un article vendu par un tiers.

    Les dimensions que j'ai mentionnées sont celles qu'indiquent à la fois LDLC, Cybertek ou Grobill.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison