Module sft et jarretière optique

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    J'ai souscrit une offre Freebox pop j'étais déjà fibré par orange. Mon suivi de commande est bloqué au 4 raccordement de ligne par France telecom. Mais mon soucis principal c'est que je n'ai pas reçu la jarretière optique et le module sft. Et la hotline me bloque en me disant que tout suit son cours et je ne poser aucune question. Pouvez vous m'aider ?
    Merci d'avance
  • Le serveur Pop que tu as reçu contient ne contient pas le module fibre, qui sera apporté par le technicien lors de son intervention.



    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment connecter la box a mon boîtier fibre existant. Je n'ai pas de câble pouvant aller dedans le câble de fibre orange est comme ceci
    Fichiers joints
    IMG20221103125029.jpg
    IMG20221103125029.jpg (69.35 Kio)
    Vu 964 fois
  • Attention !

    La jarretière fibre Orange n'est pas compatible avec une Box Free.

    C'est un modèle spécifique.



    Par contre, mea maxima culpa... :oops: :oops: :oops:

    Le module fibre n'est pas du tout intégré !


    En fait, il sera mis en place par le technicien lors de l'intervention pour le raccordement.

    C'est lui qui l'apportera et la jarretière avec.



    Ma réponse précédente a été éditée, afin de n'induire personne en erreur.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ok ça roule j'attends donc un contact d'un technicien Free. C'est dommage c'est juste un câble j'ai déjà le boîtier.
    Merci de ta réponse
  • Le module que tu possèdes ne sera pas compatible avec une jarretière Free qui, comme précisé auparavant, est spécifique.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Pas de module Fibre pour Pop et Delta, ils sont de base sur la carte mère du serveur.

    Le technicien branche tout entre la distribution extérieure et la pièce qu'on choisit avec un câblage et une prise spécifique à Free, donc incompatible avec les installations des autres FAI.

    Environ 1 heure de boulot et c'est le moment de se poser la question de la place du serveur dans l'habitation et d'en profiter éventuellement, c'est inclus dans les frais d'installation (qui sont dans ce cas très bas).
    Il faut rester raisonnable, mais le technicien vient avec sa perceuse, son tube de colle et tout ce qui va bien pour passer proprement une fibre où l'on veut ... :P
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison