Bande passante anormalement basse

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Je viens de passer chez Free avec l'abonnement FREEBOX DELTA. Une fois le technicien partis, j'ai vérifié la bande passante sur le site de Speedtest à partir de mon PC fixe. Le résultat de 30Mbs est loin du Giga.
    J'ai fait un test avec mon PC portable juste derrière la Freebox, résultat 920Mbs. J'ai fait le même test avec mon PC portable sur le câble réseau de mon PC fixe pour mettre hors de cause le câblage. Je suis à 875Mbs.
    Donc le problème vient de mon PC fixe.
    Avant j’étais chez SFR, et j'avais bien une bande passante qui frôlée le 1Gbs. J'ai vérifié les différents paramètres de la carte réseau. vidé le cache DNS, mis la carte en 1 Giga full duplex, j'ai désinstallé la carte, mis le dernier pilote. Rien à faire: toujours une bande passante de 30Mbs.

    Si une âme charitable a une idée, je suis preneur.
    Merci par avance
  • Salut,

    tu n'es pas le premier, ces derniers jours à rencontrer un problème similaire. ton test t'a permis de confirmer que la connexion fibre était bonne et qu'il s'agissait d'un problème de réseau local.

    Quand tu branches cet ordi en éthernet, qu'indique l'interface de la Freebox ?

    http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch Puis "parametres" de la Freebox puis "switch"

    L'onglet "courbe de débit" t'indique la vitesse de la connexion
    "Statistique" t'indique s'il y a des erreurs ou des paquet perdus.

    cordialement
  • Xingar a écrit : 03 novembre 2022, 23:57 J'ai vérifié les différents paramètres de la carte réseau. vidé le cache DNS, mis la carte en 1 Giga full duplex, j'ai désinstallé la carte, mis le dernier pilote. Rien à faire: toujours une bande passante de 30Mbs.
    Tu as configuré des dns particuliers ? Si oui, si tu laisses la configuration de la carte réseau en automatique, ça donne quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    J'ai mis les DNS de google (8,8,8,8 et 8,8,4,4) avec le carte en automatique: 36Mbps
  • En regardant sur l'onglet Statistiques voici le résultat après plusieurs test de bande passante.
    Fichiers joints
    Capture2.JPG
    Capture2.JPG (54.86 Kio)
    Vu 898 fois
    Capture_FREEBOX.JPG
    Capture_FREEBOX.JPG (51.49 Kio)
    Vu 900 fois
  • Salut,


    As tu fait la dernière mise à jour du 2-11 ? Si oui, c'est le soucis car elle modifie le SMB2.

    Si non, essaye ;)

    https://www.universfreebox.com/article/ ... et-mini-4k

    A+
  • Bonjour Jcc37,

    Merci de ton info. Voici la version de ma Freebox. Je ne sais pas si le SMB2 peut brider une bande passante. Mes compétences informatique ne sont pas si poussées.
    Je suis entrain de me faire une clé Linux pour vérifier que ma carte réseau n'est pas en cause et que c'est bien un paramètre de Windows qui fout la M... comme d'habitude.
    Fichiers joints
    Capture3.JPG
    Capture3.JPG (14.4 Kio)
    Vu 844 fois
  • Bonjour,
    après mon boot sous linux... bande passante à 950Mbps.
    Problème Windows....
    Je cherche
  • Salut,

    essaye de te connecter en FTP à la box et testes le débit. Ca isolerait le protocole de connexion SMB.


    https://www.tutos.eu/8672


    cordialement
  • Bonjour JCC37,

    Non ça ne fonctionne pas toujours 30Mbps.

    J'ai fait une réinitialisation de Windows... toujours pareil.
    Demain, mode sans échec à la recherche du programme qui me bride...

    Merci de ton aide..... à suivre
  • Bonjour,

    as tu l'occasion de tester avec un autre ordi ?

    Je viens de découvrir que la connexion de windows 10 serait parfois limitée par défaut (A vérifier chez toi) :

    4. Désactiver la connectivité limitée

    Windows 11 est livré avec la fonction Définir comme connexion limitée. Il aide à enregistrer les données Internet. Mais à la baisse, ils peuvent être la principale raison de votre connexion Internet lente. Vous devrez désactiver la connexion limitée sur Windows 11 pour augmenter la vitesse.

    Une connexion limitée est une connexion Internet à laquelle est associée une limite de données. Les connexions de données mobiles sont définies comme limitées par défaut. Les connexions Wi-Fi et Ethernet peuvent être définies sur une connexion limitée, mais elles ne sont pas activées par défaut. Certaines applications peuvent fonctionner différemment sur une connexion limitée pour aider à limiter l'utilisation des données. De plus, certaines mises à jour pour Windows ne seront pas installées automatiquement.

    Voici comment faire.

    Ouvrez Paramètres sur votre système.
    Sélectionner Réseau et internet Depuis le panneau de droite.
    Cliquez Wi-Fi.
    Cliquez sur votre connexion Wi-Fi.
    Désactivez la bascule à côté de Définir comme connexion limitée.


    cordialement
  • Bonjour,

    J'ai enfin trouvé la cause de mon problème de bande passante. après avoir vu qu'en mode sans échec, la bande passante était normale ±920Mbps.
    Je me suis amusé à désinstaller tous les programmes lié au réseau.
    Sur ma carte ASUS, j'ai enlevé la programme Turbo LAN et tout est redevenu normal. Par contre, ce programme ne posai pas de problème avec la Box de SFR et de Orange.
    Merci encore à vous.

    A bientôt
  • Bravo ;)

    Profite bien de ta connexion.

    cordialement
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison