Blocage étape 1

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour après un soucis avec ma freebox j'ai ouvert un ticket d'incident chez free car ma box n’affichai plus rien , un technicien est venu a fait les verif en sorti de boitier j'ai 20M/bs celui ci ma dit que cela venais certainement de la box . Je les ai recontacté pour me faire renvoyé une box , je l'ai reçu aujourd'hui après branchement celle ci reste bloqué a l'étape 1 . J'ai pourtant essayé sur une autre prise et avec le 2eme freeplug rien a faire.
    Que dois je faire d’après ce que j'ai pu lire la box serait HS ?
    Cela fait plus de 2 semaine que je suis sans connexion et mon forfait 4g y est déjà passé ...
  • Re-contacte le SAV de Free, il est possible qu'ils n'aient pas encore effectué le changement d'adresse MAC lié à ton nouveau boitier. (je ne sais plus si ça donne une étape 1 bloquée), mais vu que tu l'as reçue aujourd'hui, c'est ce qu'il y a de plus rapide à faire.

    PS: tu parles de deuxième prise. Une fois que ton souci de connexion sera réglé, je te conseille de ne laisser qu'une seule prise active (en débranchant les fils dans le deuxième boitier), tu devrais gagner quelques Mbits/s dans ta synchro.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • merci pour les conseils utiles!
    Grâce à vous, j'ai réussi à corriger une situation similaire et à me détendre comme ici: https://dormville.fr/matelas-140x190/
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison