Antenne wifi extérieur

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je possède une Freebox pop,

    Je souhaiterais étendre mon réseau wifi à l’extérieur de la maison pour couvrir 30m, afin d’avoir le garage et l’entrée en connections wifi
    Pas besoin de grande vitesse

    Y a t’il une solution avec cette box ? Une antenne à brancher directement dessus ou un répéteur extérieur ?

    Merci
  • Salut
    Tu pourrais tirer, depuis le serveur, un câble Ethernet entre les deux bâtiments (en l'enterrant éventuellement) pour brancher derrière un répéteur dans le garage ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Tenter d'abord avec un répéteur ou 2 pour augmenter la portée. 30 mètres sans obstacles, ce n'est pas grand chose.
    Tester avec un smartphone en wifi. Il n'y a pas de règle absolue ...
    La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur.
    Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité du routeur domestique. Dans les maisons anciennes, par exemple, le signal aura du mal à atteindre les pièces les plus reculées en raison de l'épaisseur des murs.
    En règle générale, lorsqu’il est question de réseaux personnels on s’accorde à dire que les routeurs traditionnels du commerce permettent d’atteindre les 45 – 50 mètres en utilisant la bande 2.4 Ghz en intérieur et entre 90 – 100 mètres en extérieur. Lorsqu’il est question des bandes 5 Ghz, on peut diviser ces distances par 4
  • Merci, je vais regarder
  • Pif a écrit:
    > Salut
    > Tu pourrais tirer, depuis le serveur, un câble Ethernet entre les deux
    > bâtiments (en l'enterrant éventuellement) pour brancher derrière un
    > répéteur dans le garage ?

    Non, je n’ai pas cette possibilité
    J’ai tenté de mettre un cpl dans le garage, cela fonctionne, mais le réseau est très lent, j’arrive limite à mettre Spotify
    J’ai aussi une sonnette sans fil vidéo en wifi et suivant le temps qu’il fait ça fonctionne ou pas …
    C’est pour ça que je voulais « arroser » l’extérieur
    J’ai des murs en terre de 40cm, donc le wifi a un peu de mal à passer de l’intérieur vers l’extérieur
  • Sinon, tu peux installer une antenne extérieure émettrice directrice avec un mat pour antenne TV.
    L'antenne est reliée en RJ45 à la Freebox.

    J'avais fait ça entre 2 maison d'hôtes. Une cinquantaine de mètres de distance et des murs en parpaing mais un seul abonnement Free et pour des raison d'intimité entre les 2 locataires, obligation de trouver une solution (très) vite amortie.

    Acheté sur LDLC de mémoire, faire attention à la bande de fréquence diffusée (2.4/5.0 Ghz ou les 2).
  • Merci je vais regarder ce schéma qui pourrait me correspondre
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison