Carte Wifi 5 GHz disparue ?!?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous !
    Je viens vous exposer mon problème de "carte fantôme" :
    J'ai souhaité installer des caméras wifi, mais elles n'étaient compatibles qu'avec le 2,4 Ghz.
    Comme elles ne voulaient rien savoir, j'ai fini par aller sur Freebox OS pour dissocier les Wifi 2,4 et 5 Ghz.
    Je ne me souviens plus de la manip exact (j'ai fait pas mal d'essais avant que mes caméras se connectent), mais à un moment j'ai "supprimé" (ou désactivé) le 5Ghz pour être certain qu'elles ne tentaient pas de se connecter dessus.

    Ça a fini par fonctionner (les caméras), mais j'ai immédiatement constaté une baisse significative de débit de mon Wifi.
    J'ai donc souhaité remettre le 5 Ghz pour voir si mes caméras continuaient à fonctionner, mais là impossible de faire la manip inverse :
    la seule carte apparaissant maintenant est la 2,4 Ghz !

    Après avoir cherché un moment, j'ai finalement contacté l'assistance Free, et là ils m'affirment que ma box est une V2 et qu'elle ne dispose que d'une carte 2,4 Ghz !
    J'ai eu beau expliquer que j'ai un réseau 2,4 et 5 Ghz depuis des années, avec des répéteurs Wifi connectés en 2,4 et 5Ghz, que je voyais les 2 cartes sur FB os avant de faire la manip, rien n'y fait !

    Quelqu'un aurait-il une idée (autre que le fait que je perds la boule ou que je prend des substances illégales : ) pour m'aider à comprendre ce mystère, et surtout à le résoudre ?!?
    Merci d'avance !
  • Bon, ça n'inspire pas grand monde on dirait…
  • L'assistance comme d'habitude raconte n'importe quoi: la V2 sur la révo, c'est justement l'ajout du 5GHz...

    Met des captures d'écrans de ta configuration wifi, en particulier l'onglet réseau (de FreeboxOS)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour Pif,
    Désolé d'avoir tardé à répondre, mais je n'avais pas vu ta réponse !
    Je vais faire ça dès mon retour là où est la Freebox (demain ou après-demain), mais comme indiqué la seule carte apparaissant maintenant est la 2,4 Ghz…
    J'ai cherché un peu, et effectivement les premières FB n'ont que le 2,4, donc c'est plausible.
    Ce qui l'est moins, c'est que je suis certain de l'avoir eu et que c'est moi qui l'ai désactivé !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison