déménagement

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • bonjour
    je vous expose mon sujet et ma problématique

    ma fille a souscrit en mai 2022 un abonnement mini 4k en promo 12 mois
    a l'adresse du 115 rue nationale apt 7
    pour raisons personnelles elle a du déménagé vers plus petit
    a l'adresse du 115 rue nationale apt 8

    depuis 1 mois c'est la galère avec FREE
    l'operateur a l'impression qu'il n'y a qu'une ligne à cette adresse un charabia
    je ne comprends pas à leurs explications
    mais au final rien de très sorcier dans mon histoire

    il faut le déplacement d'un technicien pour raccorder ce logement et brancher l'équipement qu'on a gardé

    j'espère avoir une réponse rapide on me promet un rappel dans les 24h
    ou je résilie et je passe a la concurrence
    si techniquement free est nul sur ce coup là
    la concurrence sera capable :evil:
  • j'appelle le 3244 depuis 1 mois
    depuis la semaine derniere j'appelle le 1033 dédié a la fibre
    on recoit au moins un mail de confirmation suite a l'entretien téléphonique
    mais rien de plus
    on attend la prise de rdv pour recevoir un technicien
    et personne n'a acces au planning alors que l'on debute le mois d'octobre
    ..........
    on marche sur la tete

    REEF
  • Depuis un certain temps, décrocher un créneau de rendez-vous avec un technicien peut s'avérer particulièrement long, dans certains secteurs.

    Si l'adresse est dans une zone en tension avec les disponibilités, le risque est un délai anormalement long.

    Tu peux toujours tenter d'exposer le problème sur le forum de l'ADUF (Assiciation des utilisateurs de Free).
    Il y passe des freehelpers et donc un contact possible.

    Attention !
    Lors de l'inscription sur ce forum, il faut éviter les adresses mail exotiques, sous peine de refus.
    Dès qu'elle est validée, mentionner l'identifiant fbx*** de l'abonnement concerné dans son profil, avant d'exposer son souci.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Si un freehelper de passage sur le forum
    peut m’aider je le remercie
    😇
    Sans compter que depuis septembre soit
    un mois complet ma fille n’a aucun service

    Je suis certain aussi que je vais être prélevé
    très prochainement et que je vais devoir rappeller
    combien de fois ..
    pour contester la facturation
  • Wagonss59 a écrit : 03 octobre 2022, 17:46 Si un freehelper de passage sur le forum
    peut m’aider je le remercie
    😇


    As tu pris le temps de lire ma réponse précédente ?

    Si tu veux espérer l'aide d'un freehelper, cela se passe sur le forum dont je t'ai donné le lien direct.

    Il y a bien longtemps qu'il n'en passe malheureusement plus ici... :(
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • IMPOSSIBLE DE S'ENREGISTRER SUR ADUF
    cette adresse e-mail a été bannie.
  • Encore une fois, tu n'as pas tout lu de ma première réponse !

    Attention !
    Lors de l'inscription sur ce forum, il faut éviter les adresses mail exotiques, sous peine de refus.

    Dès qu'elle est validée, mentionner l'identifiant fbx*** de l'abonnement concerné dans son profil, avant d'exposer son souci.


    Gmail, Free ou Outlook fonctionnent et sont acceptées.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Mon adresse est sur gmail
    Comme bcp
    Nom prénom
  • ca c fort dommage
    je pensais que ce forum était une référence
    Kokalight a écrit : 03 octobre 2022, 18:31

    Il y a bien longtemps qu'il n'en passe malheureusement plus ici... :(
  • j'ai donc pété un plomb au 3244 ce matin aprés avoir appelé le 1033 la semaine dernière
    ma démarche a commencé debut septembre
    la facture de septembre je l'ai payé dans le vent et la facture d'octobre vient d'etre editée
    Dans le cadre du déménagement de ligne ; soit FREE m'offre un rdv technicien dans les 48H
    soit j'ai obtenu le bon de retour du matériel et FREE va s'asseoir sur les sommes restant dues +/- 200 eur
    (avec opposition sur émetteur à la clef)
  • Je pars chez sosh
    Rdv 13/10
  • Ce qui serait sympa, c'est que tu nous tiennes au courant de ce qu'il va se passer avec Sosh, pour voir si ta situation est globalement alambiquée ou si c'est Free qui est mauvais dès que c'est un peu compliqué.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je ferai un retour
  • Déménagement d’une ligne à la même adresse
    Changement de porte d’appartement
    Y’a rien d’alambiqué 🙄
  • Vendredi soir j’ai fait opposition à l’émetteur Free sa
    Vendredi soir la box est partie via ups
    Samedi matin le formulaire en ligne est parti en recommandé au service client
    Ce soir on a pris possession du matos sosh
    Rdv toujours prévu jeudi 13 matin 😇
  • Sosh est arrivé
    2 gars jeunes prestataires au telephone car je m'occupe a distance du contact
    pour que tout se passe bien
    ma mere occupe le logement de ma fille pour les recevoir
    en gros il demande si y'a une prise telephone dans le logement
    NON j'ai souscrit une offre fibre pour ce logement renové
    il faut le raccorder tirer du cable et poser le PTO

    avez vous une autorisation pour percer les parties communes ?
    >> je vous la donne !

    y'a une contrainte technique par rapport a la structure du batiment..
    difficile de passer par l'escalier
    on va essayer de passer par l'exterieur :roll:

    en tout cas ils ont trouvé le local technique
    le logement se situe juste au dessus

    je vous tiens au courant
  • La question concernant la présence d'une prise téléphonique a tout son sens !

    En effet, il sera bien plus facile pour eux de passer par une gaine existante et celle du téléphone est une possibilité de procéder plus rapidement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • ma fille n'est pas raccordée :cry:
    d'apres le technicien il faut une nacelle pour passer par l'exterieur
    il a pris des photos pour remonter l'info
    je dois etre recontacté par un responsable

    les voisins sur le meme palier ont un passage demain de bouygues
    on verra si plus malin et s'il trouve un chemin
    on pourra le soumettre a Sosh

    sosh est passé sur place plus vite que free mais status quo
    Kokalight a écrit : 13 octobre 2022, 11:27 La question concernant la présence d'une prise téléphonique a tout son sens !

    En effet, il sera bien plus facile pour eux de passer par une gaine existante et celle du téléphone est une possibilité de procéder plus rapidement.
  • Il y a des situations où rien n'est jamais aussi simple qu'on pourrait le penser.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Passage de la FIBRE très compliqué nouveau APPAREMMENT le passage de CABLE en extérieur est tres haut et a l'intérieur pas de conduite privée
    >> voilà le constat du diag
    J’ai repéré ce soir la difficulté
    On va poser une gaine entre le 1 e et 2e étage
    On va tirer tout droit en hauteur et rappeler rapidement sosh

    Demain les voisins de palier doivent recevoir bouygues je suis curieux de connaître l’issue du rdv
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison