Installation d'un switch Mikrotik CRS305 sur une FREEBOX DELTA Serveur - Configuration

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Après plusieurs vidéos et postes sur le 10G/b avec la delta serveur connectée en SFP+, je me suis lancé et j'ai acheté les produits suivants :

    - https://www.amazon.fr/MikroTik-CRS305-1 ... C69&sr=8-1

    - https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Compatib ... ljaz10cnVl

    - https://www.amazon.fr/Compatible-SFP-H1 ... RydWU&th=1

    L'installation reprend les câbles Ethernet de mon logement, j'ai donc raccordé le DAC entre ma Freebox et le port SFP 1 du switch et j'ai mis des modules SFP/RJ45 du les ports SFP 2-3 afin de raccorder 2 pc en Ethernet Cat6a.

    L'installation faite je passe alors à la mis en route et à la configuration via le navigateur grâce à l'interface "SWos" qui est plutôt simplifié par rapport à "RouterOS" mais malgré ça je n'arrive pas à connecter mon pc au switch.
    - Par les ports SFP la carte réseau du pc ne détecte rien. (comme ci le câble n'était pas branché).
    - Par le ports Ethernet du switch le pc détecte un réseau inconnu sans connexion internet.

    Je fais donc appelle aux personnes ayant un switch mikrotik afin de m'aiguiller dans ma configuration... Malgré beaucoup de lecture sur ce switch je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

    Merci d'avance pour vos réponse.
  • Le point qui m'interpelle, c'est le fait d'acheter un switch 1 Gbp/s pour profiter du 10 Gbp/s.

    Même si tu parviens à le configurer, tu ne pourras jamais dépasser le débit atteignable directement depuis les ports Ethernet du serveur Delta.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Le switch mikrotik crs305 fait 10Gb/s par contre effectivement pour l’instant j’ai acheté des adaptateurs SFP/RJ45 en 1Gb/s en attendant de faire fonctionner l’appareil..

    J’achèterai un adaptateurs SFP/RJ45 en 10Gb/s quand je serai sur que ça fonctionne en même temps d’une nouvelle carte réseau en 10Gb/s pour mon pc qui est actuellement en 2.5Gb/s

    Mais pour l’instant si je peux avoir 1Gb/s partout ça serait bien…
  • Si tu veux mettre un PC en 10 Gbp/s et utiliser 4 équipements autres en Gigabit, où est l'intérêt du switch ?

    Le serveur Delta offre nativement la même chose.


    Image

    • Le PC connecté au port F par le biais d'une carte réseau 10 Gbp/s avec une entrée SFP+.
    • Les ports Ethernet B à E qui sont en 1 Gbp/s pour les autres équipements.

    Au final, le même nombre de slots que ton switch, sans adjonction de quoi que ce soit d'autre qu'un câble SFP+ passif entre le PC et le serveur.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Là box étant au rdc et proche du boite ethernet j’ai voulu réutiliser le réseau existant. Mon pc est à l’étage côté opposé…

    Si j’aurai pu brancher directement mon pc à la box en SFP+ je l’aurai fait, ça aurait coûté moins cher et effectivement ça aurait été moins galère.

    Maintenant j’ai vu que sur ce forum plusieurs personnes utilisées ce switch, d’où mon post pour trouver des infos sur la mise en service…
  • Avec ces précisions, cela change évidemment la donne.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison