Débit répéteur branché en ethernet

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour à tous, j'aurais besoin d'informations concernant l'utilisation du répéteur wifi pop. La freebox de la maison est au 1er étage et mon frère et moi avons chacun une chambre au 2nd étage. Mon frère qui possède un PC fixe sans carte wifi s'est branché en ethernet sur le répéteur wifi pop. Il a un très bon débit en revanche moi qui suis à 5 ou 6 mètre dans la chambre juste à côté j'ai un signal moyen sur mon pc portable voir faible sur mon téléphone. Ma question: est ce qu'un répéteur wifi branché en ethernet continue à émettre du wifi et est ce que je n'aurais pas intérêt à prendre un second répéteur pour ma chambre ? Merci.
  • Alex70100 a écrit : 18 septembre 2022, 18:21 Ma question: est ce qu'un répéteur wifi branché en ethernet continue à émettre du wifi et est ce que je n'aurais pas intérêt à prendre un second répéteur pour ma chambre ? Merci.
    J ai fait un test. Il semblerait effectivement que lorsque la prise ethernet du répéteur est utilisée comme branchement d'un appareil, le wifi du répéteur n est plus dispo.
    Ton ordi a donc du se connecter sur le serveur d'où le débit faible.

    En revanche, pourquoi ne pas plutôt acheter une carte wifi pour le fixe de ton frère: à peu près le même coût qu'un deuxième répéteur ? (moins energivore)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison