10Gbits SPF+ en RJ45 à la maison

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Houla !

    Bien onéreux pour passer un PC en 10 Gbp/s... :shock:


    Mon conseil :
    • Oublie le switch.
    • Prend le câble DAC TWINAX 10Gbit/s.
    • Oublie le DAC, qui ne servira à rien et ne fonctionnera pas, car le serveur Delta ne supporte que les câbles passifs.
    • Remplace la carte réseau et prend plutôt la version avec port SFP+ ASUS XG-C100F.

    Là, rien de plus simple pour bénéficier immédiatement du 10 Gbp/s !
    • Installation de la carte réseau.
    • Installation du driver.
    • Connexion du câble entre la carte et le port SFP+ du serveur Delta.

    Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple... et surtout moins onéreux... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je me suis mal exprimer mais c’est pas une nouvelle installation. Chez moi il y’a deja des prise ethernet RJ45 d’installer sur mes pièces et j’aimerais pouvoir les utiliser, je suis loin de la box
  • Si ça peut distribuer du 10gbit/s avec du simple cable ethernet, ça m’intéresse ce genre de montage.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • La première limitation pour le 10 Gbp/s, c'est le câble Ethernet pré-installé.

    Il faut du catégorie 6 minimum sur l'ensemble de la maison pour avoir une chance d'en profiter.


    Pour le raccordement, cela va se faire au niveau du DTI.

    En bas de cette page, il est expliqué comment raccorder son serveur.

    Dans ton cas, il faut qu'il soit positionné à proximité, puis relié à un switch, relié lui-même au DTI.
    • Box :arrow: Câble SFP+ :arrow: Switch
    • Switch :arrow: Ethernet (cat 6 ou +) :arrow: DTI


    Je donne ces infos à partir d'infos glanées, n'ayant pas d'installation de ce type.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 13 septembre 2022, 14:43 Dans ton cas, il faut qu'il soit positionné à proximité, puis relié à un switch, relié lui-même au DTI.
    Oui et non !
    Le DTI rend l'installation plus "propre", mais je ne pense pas que se soit obligatoire.
    Je ne suis pas un pro non plus, mais la maison que j'avais acheté été déjà équipée en ethernet (cat5 donc je ne risque pas de tester le 10Gb). Le montage est un peu sauvage, mais j'ai des prises RJ45 dans mes pièces et à l'autre bout (à proximité de ma box), j'ai les câbles ethernet directement branché sur la Box.
    Donc pour distribuer les 10 Gb, je pense que le schéma de lem78 peu fonctionner.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison