Wifi Box mini 4K obsolète

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour, je possède une freebox mini 4K datant de plusieurs années et je ne dispose donc pas du protocole 5GHZ sur mon Wifi.
    J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir cette fréquence par le biais d'un équipement externe comme un routeur ou un répéteur (quelle est la différence?) étant donné que Free n'autorise pas le changement de box si cette dernière n'est pas hors service.

    Connexion fibre ~ 900Mbp/s mais 30Mbp/s en wifi même à moins d'1 mètre.

    Merci d'avance pour vos aides !
  • Bonjour,
    Pour ma part j'ai branché en ethernet un routeur derrière la box opérateur dont j'arête le wifi. Ainsi je bénéficie du wifi de mon routeur en gardant si nécessaire l'adressage du réseau local de la box ou pas. Il est aussi possible de le faire avec un point d'accès wifi qui sera aussi raccordé en ethernet. Par contre un répéteur ne sera pas adapté car il ne fait que reprendre le wifi d'origine.

    Cordialement.
  • Bonjour,

    La solution la plus facile serait de prendre un routeur Mesh de marque connue pour son support logiciel avec éventuellement un satellite et laisser la Mini-4k avec ses paramètres actuels d'adressage réseau pour garder notamment l'accès à FreeboxTV sans se prendre la tête tout en désactivant le Wifi de la box.

    Le routeur Mesh, configuré en mode Bridge, servirait de "booster réseau". Mettre le même SSID et mot de passe que ceux de la mini-4k dans les paramètres du routeur, comme ça, même pas la peine de reconfigurer les appareils du logement.
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison