Déconnexion server freebox fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir s'il est possible de déconnecter le boitier server d'une Freebox Revolution et l'utiliser uniquement comme serveur de mon réseau personnel dans ma maison.
    J'explique...

    Depuis plusieurs mois, il y a des "attaques" de l'extérieur vers mon NAS Synology qui est branché sur un port Ethernet de ma box et j'aimerais que cela cesse et que je puisse faire une inspection en profondeur de celui-ci.

    Donc, ma box est relié vers l'Internet grâce au boitier fibre qui est branché sur la box.
    Puis, depuis cette box, j'ai mon NAS qui est directement branché dessus par ethernet, puis un ordi à proximité qui est aussi directement branché à la box par ethernet, puis un autre câble ethernet est relié à un boitier CPL pour distribuer l'accès à d'autres appareils à Internet et au réseau local.

    J'aimerais donc juste savoir si je peux utiliser mon réseau local même en déconnectant le boitier fibre de ma box pour éviter ces accès non sollicités qui viennent de l'extérieur. Heureusement pour moi, c'est le compte "admin" qui est attaqué et je l'ai désactivé, suite aux conseils donnés par Synology, le constructeur.

    Merci pour vos réponses et vos conseils.

    Olivier
  • J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tu poses cette question.

    Pourquoi n'essaie-tu pas, tout simplement ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison