problème VPN/gestionnaire de telechargement

  • Bonjour tout le monde,

    J'ai déménagé récemment, avant mon déménagement j'utilisais le vpn de la freebox pour me servir du gestionnaire de téléchargement. j'avais installé ça en quelques minutes avec un tuto la dernière fois et ça ne m'avait posé aucun problème. Mais depuis mon déménagement je n'arrive plus à le faire fonctionner. lorsque je lance le gestionnaire de téléchargement il me marque (en bas à gauche en rouge) qu'il n'est pas connecté .

    quand le passe ma souris sur le message il est noté:si vous avez configuré le gestionnaire de telechargeme,t pour utiliser un vpn verifiez que le serveur est bien connecté.

    je ne suis pas trop calé en informatique, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a configurer tout ca aussi simplement que la derniere fois... si qqun peut m'aider je vous remercie d'avance :)
  • Tu utilises quel client VPN ?
    Tu n'aurais pas l'adresse IP de ta freebox à remplir dans la config, et comme tu as déménagé, elle a changé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • j'utilise le vpn de la freebox. si j'ai bien mon adresse ip à mettre, en tout cas dans les tutos que j'ai suivi il y a une etape ou il faut mettre l'adresse ip, mais ca ne fonctionne pas.
  • marvin dixon a écrit : 26 août 2022, 15:57 j'utilise le vpn de la freebox.
    Mais lequel ? PPTP, OpenVPN, Wireguard ?
    marvin dixon a écrit : 26 août 2022, 15:57 si j'ai bien mon adresse ip à mettre, en tout cas dans les tutos que j'ai suivi il y a une etape ou il faut mettre l'adresse ip, mais ca ne fonctionne pas.
    Tu as bien supprimé l'ancienne configuration ? (celle de ton ancienne adresse)
    Tu peux mettre le lien de ton tuto stp ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ha pardon, ca doit etre PPTP (désolé mais je suis pas trop calé)

    oui j'ai bien supprimé l'ancienne configuration

    voila un des tutos que j'ai utilisé, ils avaient a peu pres tous la meme marche à suivre: https://freebox-news.com/tutoriel/freeb ... %22PPTP%22.

    en fait j'ai découvert que:
    - quand je connect le vpn, je ne peux plus ouvrir le freebox OS
    - dans client vpn/application, quand la case gestionnaire de telechargement est cochée, meme si le vpn n'est pas connecté, le gestionnaire de telechargement a le meme problème (non connecté)
  • marvin dixon a écrit : 26 août 2022, 16:53 ha pardon, ca doit etre PPTP (désolé mais je suis pas trop calé)
    oui j'ai bien supprimé l'ancienne configuration
    voila un des tutos que j'ai utilisé, ils avaient a peu pres tous la meme marche à suivre: https://freebox-news.com/tutoriel/freeb ... %22PPTP%22.
    Alors ce tuto, c'est pour configurer un serveur VPN de la Freebox, pour pouvoir par exemple te connecter à ta freebox depuis l'extérieur comme si tu étais sur ton réseau local.
    En revanche, la case à cocher dont tu parles après, c'est pour la partie client VPN. Ce n'est pas la même chose.
    marvin dixon a écrit : 26 août 2022, 16:53 en fait j'ai découvert que:
    - quand je connect le vpn, je ne peux plus ouvrir le freebox OS
    Tu le pouvais avant le déménagement ?
    marvin dixon a écrit : 26 août 2022, 16:53 - dans client vpn/application, quand la case gestionnaire de telechargement est cochée, meme si le vpn n'est pas connecté, le gestionnaire de telechargement a le meme problème (non connecté)
    Je pense que le gestionnaire ne pourra pas fonctionner si tu n'as pas de client VPN, mais pour ça, il faut un autre tuto. N'ayant jamais utilisé cette fonction, je n'en ai pas sous la main à te refourguer malheureusement.
    Edit: https://lecrabeinfo.net/configurer-le-c ... eebox.html

    Petite question: il te sert à quoi le gestionnaire de téléchargement (il ajout quoi comme fonctions) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Quelques pistes à la lecture du bugtracker:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/15544
    - as-tu des torrents en cours ?
    - as-tu des ouverts (ou non à l'inverse) certains ports
    - DHT
    - etc
    regarde en particulier les réponses dans les cases vertes, venant des développeurs
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • > Alors ce tuto, c'est pour configurer un serveur VPN de la Freebox, pour
    > pouvoir par exemple te connecter à ta freebox depuis l'extérieur comme si
    > tu étais sur ton réseau local.
    > En revanche, la case à cocher dont tu parles après, c'est pour la partie
    > client VPN. Ce n'est pas la même chose.

    ha d'accord, c'est vrai que j'ai tiqué a certains moment sur le tuto maintenant que j'y pense mais j'ai pas fait attention, donc deja mon tuto etait pas bon.

    > [quote="marvin dixon" post_id=156746 time=1661525633
    > user_id=46129]
    > en fait j'ai découvert que:
    > - quand je connect le vpn, je ne peux plus ouvrir le freebox OS
    > [/quote]
    > Tu le pouvais avant le déménagement ?

    oui sans problème.

    > [quote="marvin dixon" post_id=156746 time=1661525633
    > user_id=46129]
    > - dans client vpn/application, quand la case gestionnaire de telechargement
    > est cochée, meme si le vpn n'est pas connecté, le gestionnaire de
    > telechargement a le meme problème (non connecté)
    > [/quote]
    > Je pense que le gestionnaire ne pourra pas fonctionner si tu n'as pas de
    > client VPN, mais pour ça, il faut un autre tuto. N'ayant jamais utilisé
    > cette fonction, je n'en ai pas sous la main à te refourguer
    > malheureusement.
    > Edit:
    > [url]https://lecrabeinfo.net/configurer-le-c ... eebox.html[/url]

    oui je vois ce que tu veux dire. par contre je ne me souviens pas à l'époque avoir eu un compte sur un client vpn, avoir rentré des ID etc... c'est bizarre...
    >
    > Petite question: il te sert à quoi le gestionnaire de téléchargement (il
    > ajout quoi comme fonctions) ?

    c'est un logiciel comme bittorent ou ùtorrent, je ne sais pas s'il est vraiment bien ou pas. l'avantage que j'y trouve c'est que tout le fichier arrivent directement sur le disque dur de ma freebox...
  • Pif a écrit:
    > Quelques pistes à la lecture du bugtracker:
    > [url]https://dev.freebox.fr/bugs/task/15544[/url]
    > - as-tu des torrents en cours ?
    > - as-tu des ouverts (ou non à l'inverse) certains ports
    > - DHT
    > - etc
    > regarde en particulier les réponses dans les cases vertes, venant des
    > développeurs


    merci je vais jeter un oeil à tout ca
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison