Wifi 6E : je ne vois pas le réseau 6Ghz

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bon, j'ai changé de tel portable avec un oneplus 11 avec une puce wifi qui reçoit le wifi 6E et bientôt le wifi 7! Bref, et bien avec mon tel portable je vois le réseau wifi 6E donc 6Ghz de ma Freebox delta.
    Donc le soucis vient de la carte Intel Ax 210.
    Je suis sous Windows 11 pour info.
  • Bonjour à tous !

    Je rajoute ma pierre à l'édifice, je suis comme vous Freebox Delta avec Bande Wifi 6E bien activée, mon Google Pixel 6 se connecte bien sur le 6GHz, donc la bande 6GHz de la Delta fonctionne correctement.

    Mon PC fixe équipé de windows 11 et d'une carte WIfi Intel AX210 s'est pendant un moment bien connecté en 6GHz (ce devait être en Octobre et Novembre 2022) mais depuis y a plus moyen hélàs... Je reste en Wifi 6 sur la bande 5GHz.

    J'ai suivi un post sur le site d'Orange avec tout un tas de personnes ayant le même problème :
    https://communaute.orange.fr/t5/Livebox ... 82/page/17

    J'en ai conclu que le problème provient directement d'une MàJ Windows 11, je vous laisse lire le forum Orange ;-), il y a beaucoup de liens vers d'autres forums étrangers, on est pas les seuls :(

    Perso j'ai tout essayé : scinder les bandes 5Ghz et 6GHz, réinstaller windows 11, installer et tester toutes les versions du driver Intel AX210, mais rien à faire hélas... Là j'ai abdiqué, j'ai passé trop de temps là dessus.

    J'attends tout de même impatiemment la prochaine MàJ des drivers Intel AX210...

    A trés bientôt !
  • Salut,
    Personnellement je ne vois pas le WIFI 6 sur ma Delta. J'ai 3 téléphones compatibles WIFI 6 et aucun le ne vois.
    Pour le moment mon PC n'est pas compatible, mais je prévois de l'upgrader, sauf si je ne peux avoir le Wifi 6 sur ma box.

    Ma FreeBox est un modèle F-GW07A O-JN, son firmware est le 4.7.3 et j'ai la fibre. J'utilise Freebox OS 4.7 pour gérer la FreeBox.

    Est-ce que quelqu'un peux me dire si ma box est compatible, et si oui comment faire pour mettre le Wifi sur la Delta ?

    Merci de votre aide.

    @+
  • Si tu as, comme moi, une V7 (r 1), pas de Wi-Fi 6.


    Image


    Tu noteras au passage que tu as une version de retard du micrologiciel...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse Kokalight :)

    Finalement j'ai décidé d'appeler l'assistance Free en début d'après-midi et ils m'ont dit globalement ce que tu dis.
    Une campagne de mise à jour est en cours, et dès que ma box aura cette mise à jour, elle aura accès au Wifi 6.
    La bonne nouvelle c'est que les composants actuels sont donc compatibles (à priori) et qu'il n'y a pas lieu de remplacer la box.

    Ils m'ont aussi dit que si j'étais pressé, je pouvais demander le remplacement de ma box, mais là ça me couterait 49 €, ce que j'avais déjà lu sur certains sites.

    Je ne suis pas super pressé, je vais attendre, et j'en profiterai pour upgrader mon PC à ce moment.

    @+
  • Les nouveaus drivers INTEL pour la carte AX210 sont sortis ( 22.200.0.6 )... Pas de changement aprés installation, toujours pas de wifi 6E sur mon PC Windows 11... :x
  • Bonjour,

    Je possède le serveur Delta Wifi 6E mais impossible de me connecter au Wifi 6E avec mon Pixel 7 (compatible Wifi 6E). Pourtant il est bien activé dans les paramètres de la Delta. Une idée ?

    Édit : je viens de voir que ma Freebox est une Freebox v7 (r1). Pourtant je suis abonné depuis janvier 2023 donc je devrais avoir le Wifi 6E …

    Merci.
    Modifié en dernier par damiendelille le 12 mars 2023, 13:17, modifié 1 fois.
    Damien.
    Freebox Ultra + Player 4K
  • Le miracle est arrivé hier !

    Mon PC se connecte au WIFI 6E de ma Freebox , alors que je n'ai touché à aucun réglage en particulier (Widows 11 + AX210)...

    Cela provient trés certainement d'une MàJ de Windows 11.

    ENFIN !!!!
    Fichiers joints
    Wifi 6E.jpg
    Wifi 6E.jpg (17.96 Kio)
    Vu 3801 fois
  • Il aura fallu une certaine dose de patience, mais le voilà enfin... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je viens de me connecter au réseau Wifi 6 de ma Freebox Delta mais hélas, je pense que je n'ai pas le Wifi 6E car mon test de débit ne dépasse pas les 700MB/s sur mon Pixel 7 (compatible Wifi 6E). Quand j'avais la Livebox 6, je dépassais les 1500MB/s lors des tests.

    Soit j'ai mal paramétré quelque chose, soit Free m'a refourgué une Delta Wifi 6 alors qu'il était bien question du Wifi 6E lors de la souscription. :roll:
    Damien.
    Freebox Ultra + Player 4K
  • bonjour, qui a une carte AX1675 sur la discussion ?
    je me tate à prendre une AX1675 pour remplacer ma AX1650 et ainsi profité de la bande 6Gbits sur ma delta 6E et j'aimerai savoir la différence entre la bande 5gbits et 6 gbits en terme de debit ?si une ame charitable pouvez me donner la difference suivant un test ca serai top
  • Bonjour,

    Ma Freebox delta n’envoi pas le signal de la Wifi 6 pourtant je la vois bien dans le panneau de configuration. Elle est activée et j’ai bien changé le mot de passe comme la 2,4 et 5.

    Mais nos iphones (14 pro max) ainsi que mon pc portable équipé pour la wifi 6 ne les trouve pas.

    Que dois je vérifier ou faire?

    Cordialement
  • le wifi 6 c'est 2.4 et 5 ghz le 6e c'est 6ghz et apple ne fait pas le 6e ....
  • Je viens de passer sur Freebox Delta S avec Wifi 6E j'ai un iphone 12 je ne voyais pas le wifi 6E je suis tombé sur ce forum puis sur cette page d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT213433. J'ai mis le même nom SSID pour les cartes 5G et 6G et mon tel est passé de 20 mo à 500 mo de débit descendant.
  • Le wifi 6 des nouvelles Delta ne fonctionne pas correctement, j'ai pourtant le même SSID pour les 3 cartes WiFi.
    Pour tester, j'utilise:
    - une Delta récente
    - un téléphone Android WIFI 6E
    - l'application WifiAnalizer

    Dans mafreebox.fr, il faut aller dans "Paramètres de la Freebox", "Wi-Fi", choisir la carte 6 GHz à gauche et l'onglet "Configuration Radio" en haut
    En standard, le réglage canal Primaire est sur "Canal automatique", largeur de bande 160 MHz
    Dans cette configuration, sur l'appli WifiAnalizer vous ne verrez jamais apparaitre le spectre de l'émission 6 GHz de la Delta
    En résumé, ça ne fonctionne pas.

    Le mode manuel est capricieux, sauf preuve du contraire un seul canal fonctionne par bande.
    Bande 1: 1-29
    Bande 2: 33-61
    Bande 3: 65-93
    Les bandes 4,5,6 ne sont pas accessibles en manuel (canaux 97 à 229, quand même)

    Si vous passer Canal Primaire en manuel sur le canal 5, le canal secondaire passe à 1, cliquer sur appliquer
    La carte passe à scan puis Active et un spectre apparait sur l'application.

    J'ai testé sur la deuxième bande, canal 37 ça fonctionne.
    Sur la troisième bande, canal 69 aussi.

    Pour savoir où votre téléphone est connecté, il suffit de choisir l'onglet "État de la carte WiFI" et de se promener sur les 3 cartes Wifi, mon téléphone apparait dans la bande 6 GHz et bizarreries, il se connecte en WPA3 alors que dans l'onglet " Configuration réseau" j'ai indiqué WPA2 pour toutes les cartes.
    Je ne m'en plains pas, car le WPA2 a des failles, mais c'est un bug de plus.
  • Merci bebert91_99
    J'ai acheté et installé une carte Intel : "Wi-Fi 7 Intel BE200 Bluetooth 5.4 Wifi Card BE200" avec les pilotes adaptés. J'ai séparé les fréquences 2.4, 5 et 6. La 6 n'était pas visible seules la 2.4 et 5 l'étaient. J'ai donc, comme indiqué dans ton post, passé la 6 en mode manuel en indiquant le canal 69 (le secondaire s'est automatiquement mis à 65).
    Depuis cela fonctionne nickel aussi pour cette carte wifi 7.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison