Utilisation de la camera free du pack securité en mode Bridge

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Salut !

    Freebox Delta d'installé et fonctionnel, j'ai commandé le pack sécurité fraichement installé sans soucis (ou presque).
    En effet, j'utilise mon propre router/switch Asus derrière la freebox qui est configuré en mode Bridge (je préfère ca me permet de tout gérer directement sur mon router).
    Le soucis c'est que .... en mode bridge on ne peut pas activer le wifi de la freebox
    et pour une raison que j'ignore, impossible d'ajouter la camera via l'application standard installé sur mon téléphone.

    Je n'ai eu aucun soucis pour l'installation du capteur de porte et le détecteur de présence
    mais impossible d'installer la camera.

    Théoriquement en mode bridge il n'y a pas de wifi dispo sur ma Delta
    Vue que j'ai quand même réussi à installer le capteur de porte et de présence toujours en mode bridge, j'imagine que la communication passe par une autre méthode ?!
    Et visiblement, ce n'est pas le cas de la camera F-HACAM01A 0-WN qui veut à tout pris du wifi sur le serveur.

    Concernant le wifi à la maison, (pour tablette, téléphone and co), je passe donc par mon router Asus en WPA2

    Donc du coup plusieurs questions :

    - Comment ce fait t'il que seul la camera me pose problème ?
    - Vue que le wifi n'est pas activé sur ma freebox (car je suis en mode bridge), comment communique les modules 'capteur porte' et 'présence' avec celle-ci ?
    - Comment faire pour arriver à connecter cette camera ? Est-ce tout simplement possible dans ma configuration actuel.

    PS : Je n'ai pas envie de passer en double Nat

    Merchi :)
  • Bonjour Giants,
    Le protocole utilisé pour la partie que tu as installé et qui fonctionne se nomme DomusRF. C'est un protocole spécifique à Free. Plus d'info en suivant ce lien : https://www.abavala.com/les-dessous-de- ... box-delta/
    La caméra, elle, utilise le Wifi exclusivement. Donc si ta Delta n'a pas de Wifi actif et pas de routage il ne sera pas possible de la raccorder à la Delta.
    Par contre tu dois avoir un routeur derrière ta Delta, il est sans doute possible de l'enregistrer dessus ? Pour ma part c'est ce que je fais avec une révolution en bridge et un modem/routeur derriére. Les deux caméras (pas free) fonctionnent parfaitement.
    Cordialement.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison