Carte Réseau 10gb , câble sfp+ 10gb , bridé à 1gb

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjours Bonsoir à tous ,

    je n'y connais rien .
    Je vois pas mal de poste sur le sujet , mais je ne trouve pas comment résoudre mon problème
    je vais essayer d'apporter un maximum d'info ici , le problème comme indiqué sur le titre , j'ai installé une carte 10gb sur mon pc dans un port pci e x8 , et j'ai raccordé avec un câble 10gb , mais je bride à 1gb ,
    j'ai appelé le support et autre qui m'informe qu'il doivent intervenir sur le raccordement en exterieur car j'ai été "raccordé en 1gb" mais j'ai bien compris qu'on ma nexté rapidement ... c'est la seul info sur plusieurs contact que j'ai essayé d'avoir , pourquoi ne pas avoir installé directement le bon raccordement , je pense que la personne ne savait pas trop me renseigner et m'a envoyé balader pour rester poli ,
    je précise que j'ai souscrit à l'offre il y as peu de temp 1 semaine environ depuis la date de ce poste , j'ai été illigible a la fibre 8gb , j'ai été raccordé à la fibre ce matin , donc l'installation du cable fibre et la box

    ma carte mère : asus maximum VIII hero

    carte réseau : 10Gtek® Carte Réseau 10GbE PCIE pour Intel X520-DA1 - 82599EN Chip, Single SFP+ Port, 10Gbit PCI Express x8 LAN Adapter, 10Gb NIC pour Windows Server, Win7/8/10, Linux

    mon câble : 10Gtek® Câble SFP+ 10G 5m - SFP+ Direct Attach Copper Twinax Cable Passif, Compatible pour Cisco SFP-H10GB-CU5M, Ubiquiti, Freebox Delta, Netgear, D-Link, TP-Link, Zyxel, QNAP NAS, Open Switch

    je vous donne un résultat fait sur nperf :
    réception 774 mb/s
    envoi 494 mb/s
    Fichiers joints
    carte mere
    carte mere.jpg (91.57 Kio)
    carte mere Vu 3878 fois
    10Gtek® Câble SFP+ 10G 5m
    cable.jpg (73.05 Kio)
    10Gtek® Câble SFP+ 10G 5m Vu 3878 fois
    carte réseau : 10Gtek® Carte Résea
    carte 10gb.jpg (94.33 Kio)
    carte réseau : 10Gtek® Carte Résea Vu 3878 fois
    Modifié en dernier par CyberFree le 13 août 2022, 00:20, modifié 1 fois.
  • je doit faire quelque chose de particulier dans les paramètre de ma carte réseau , ou sur la box ?

    ps : je modifie le méssage car pour savoir où trouvé l'etat de la box , il faut allez sur http://mafreebox.freebox.fr
    Fichiers joints
    etat.jpg
    etat.jpg (76.73 Kio)
    Vu 3862 fois
    cartem.jpg
    cartem.jpg (26.7 Kio)
    Vu 3865 fois
    Modifié en dernier par CyberFree le 13 août 2022, 19:59, modifié 1 fois.
  • c'est bien réglé ? ou il faut changer d'autre chose help me
    Fichiers joints
    reglage.jpg
    reglage.jpg (82.94 Kio)
    Vu 3857 fois
  • Alors, deux choses m'interrogent :
    • As tu modifié les réglages par défaut de cette carte réseau après installation ?
    • As tu installé le driver de la carte ?
    Logiquement oui, mais je préfère demander... :mrgreen:


    Autre point très important: comment as tu effectué le test de débit ?



    Pour avoir une vraie valeur proche de la réalité lors d'un test, on ne passe pas par un navigateur.

    Que ce soit Chrome, Firefox, Edge, Opéra ou autre, le résultat ne prend pas en compte ce que bouffe l'application elle-même et donne souvent un résultat bridé au 1 Gbp/s.

    Si l'on veut un vrai résultat, on passe par l'application Speedtest, que l'on télécharge depuis le store Microsoft.

    Pour obtenir un résultat crédible et un tant soit peu fiable, il convient de procéder comme suit:
    • Être connecté en Ethernet et pas en Wi-Fi.
    • N'avoir que le matériel de test connecté au moment de celui-ci.
    • N'avoir aucune autre application qui tourne en arrière-plan.
    • Sélectionner un serveur de test proche de ceux de Free et non de chez soi, comme ceux-ci:
      • Orange France à Puteaux
      • SFR à Trappes
      • LaFibre.info BBR à Massy
    • Effectuer plusieurs tests, à différentes heures de la journée et faire la moyenne des résultats obtenus.
    • Effectuer également la moyenne du ping.
    • Recommencer à différentes périodes de la semaine, car les débits varient aussi suivant les jours.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour :
    > As tu modifié les réglages par défaut de cette carte réseau après installation ?
    donc j'ai vue sur certain screen une valeur modifié donc ,j'ai modifier cette valeur sur la carte réseau : propriété > avancé > dans vitesse et duplex , j'ai mis 10gb/duplexintegral ( c'etait sur négociation automatique )
    j'ai modifié uniquement ça

    > As tu installé le driver de la carte ?
    Pour les drivers j'ai installé sur le site de intel "Intel® Network Adapter Driver for Windows® 10" https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... ws-10.html , j'ai peut être fait une erreur ?

    > Autre point très important: comment as tu effectué le test de débit ?
    alors je fait mes teste sur opera , et sur nperf ... , je vois que c'est pas la bonne méthode :ugeek: merci
    donc j'ai télécharger l'application speedtest sur microsoft , et en effet c'est pas la même chose :P

    je vais faire différent teste , sur les 3 serveurs que tu m'a indiqué et je screen mes 3 testes :geek:
  • au niveau des modification , j'avais pour habitude de changer mon dns , et de mettre 8.8.8.8 _ 8.8.4.4 , je devrais le changer ?
    sinon voici mes teste effectué donc un samedi à 13h45 qui sont déjà bien plus intéressant
    Fichiers joints
    testedebit.jpg
    testedebit.jpg (41.28 Kio)
    Vu 3782 fois
  • du coup j'ai testé lafibre bbr-ipv4
    Fichiers joints
    teste22.jpg
    teste22.jpg (41.58 Kio)
    Vu 3780 fois
  • On commence déjà à s'approcher plus des possibilités théoriques, là.

    Par contre, je te suggère de refaire les tests après réinitialisation des paramètres par défaut de la carte réseau.
    Il y a une bonne possibilité que cela progresse encore.

    Pour info, je ne teste plus sur LaFibre.info BBR-IPv4 car j'ai constaté que les mesures sont moins bonnes.
    C'est pour cela que je ne le suggère pas.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • ok merci !! je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je doit désactiver certaine chose ici , c'est un peu l'anarchie non ?
    Fichiers joints
    reseau.jpg
    reseau.jpg (30.81 Kio)
    Vu 3770 fois
  • j'ai fait un teste un peu différent , c'est possible ce genre de teste ?
    j'ai télécharger en simultané un jeu sur epic , origin et steam , mais le résultat est assez étrange non ?
    je précise que sur chaque launcher , la limitation de vitesse en download est illimité
    Fichiers joints
    testedljeu.jpg
    testedljeu.jpg (58.82 Kio)
    Vu 3758 fois
  • Alors là, s'il y a vraiment des serveurs à éviter pour tester une connexion, ce sont bien ceux-là !

    J'ai très souvent constaté des débits très fluctuants et c'est ce que montre ton graphique d'ailleurs.

    Qui plus est en plein week-end, en plein pendant les vacances et avec justement des gens qui rentrent et reprennent les téléchargements... :roll:



    Rien que par curiosité et si tu en as le courage, je t'invite à refaire un Speedtest demain matin, dimanche, vers 5h30-6h00.
    C'est le moment où j'ai constaté les valeurs maximales.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • très bien en tout cas merci beaucoup !! , et tu me conseille quel navigateur pour profiter au "maximum" des perfe :?: :?:
  • Déjà qu'avec du 1 Gbp/s on ne ressent aucun ralentissement, alors imagine avec 10 fois plus de débit... :mrgreen:

    Si ta config suit, SSD + bon processeur + RAM suffisante, même avec 4 Gbp/s, tu ne verras pas de différence.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • mon matos est assez ancien :
    samsung ssd 950 pro 256gb
    i5 6600k 3.5 ( oc à 4.5 ) pendant mes teste je chauffe au max à 52° refroidi avec un NZXT Kraken X53 240mm
    (32) la ram c'est 4 x 8 G SKILL f4-2400C15-8gvr

    pour le matos , je pense que je m'en sort pas mal , je peux dire que je fait partie des kéké fibre ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Tout à fait, camarade décagigabiteux... :lol:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 14 août 2022, 09:24 Tout à fait, camarade décagigabiteux... :lol:
    yeaah 8-) en tout cas merci pour ton aide ! le teste de débit le dimanche fait peur ! XD jmonte pas à plus de 1500 1600 , j'ai tester ce matin mais j'ai pas fait de record
    pour l'instant mon record :
    Fichiers joints
    unknown.png
    unknown.png (29.51 Kio)
    Vu 3676 fois
  • Tes 12 000 voisins sont rentrés de vacances dans la nuit et bouffent le débit du NRO... :lol:

    Même si le débit n'est pas forcément au niveau atteignable, je pense que tu devrais néanmoins ressentir un vrai confort en utilisation... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Rebonsoir Rebonjour all :D

    j'ai un nouveau probleme , j'ai fait un nouveau pc , et j'ai comme carte mere la b550 gaming plus , donc mon problème c'est que je ne vois pas la carte reseau 10gb, et quand je lance les drivers ça me dit qu'aucune carte intel n'est détecté , donc j'ai installé la carte mere mis à jour le bios et tout le reste , mais est elle compatible ?? une idée ??
  • Es-tu allé chercher le driver sur le site du fabricant ?

    Elle n'apparait pas dans les périphériques réseau ?

    Pas de périphérique inconnu à ce niveau là ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • .j'ai bien essayer d'installer les derniers drivers : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... ws-10.html

    quand je fait affichage ; affichés les périphériques cachés ,uniquement le "microsoft kemel debug network adapter" s'affiche , sinon je vois rien d'autre
    cache.jpg
    cache.jpg (42.01 Kio)
    Vu 2644 fois
    Modifié en dernier par CyberFree le 19 décembre 2022, 00:02, modifié 1 fois.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison