Carte Réseau 10gb , câble sfp+ 10gb , bridé à 1gb

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • je viens de voir que ma carte mere propose 2 : PCI EX x16 et 2 PCI EX x1
    ma carte reseau 10gb est en x8 si je me trompe pas c'est possible de la brancher ?
    il existe un adaptateur virtuel pour passé du x16 à x8 ?
    ou un adaptateur physique pour passé du x16 à x8 ? j'ai vue qu'il existai des adaptateur pour passé du x8 à x16 mais je cherche l'inverse là :/

    sinon il existe peu être d'autre carte 10gb en PCI EX x16 ? ou x1 :roll:
  • Si ta carte est connectée sur un port PCI-E 16X, peu importe car celui-ci est rétro-compatible.


    Il existe effectivement d'autres modèles de carte réseau que le tien :
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • je comprend pas d'où ça vient j'ai le X520-DA1 , quand je branche le cable sfp+ j'ai bien la led verte de la X520-DA1 qui s'éclaire , mais rien à faire , je vois pas dans les cartes reseau :cry:
  • Tu devrais essayer en désactivant la carte Gigabit, pour voir.

    Car bien entendu, il n'y a rien de connecté sur celle-ci... :)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • j'ai essayer mais rien ne fonctionne , j'ai même été chercher dans les pare feu , ou mettre le mode compatibilité pour le .exe des drivers , mais rien à faire ... je pense à une chose , c'est qu'au moment de flashé mettre à jour mon bios de la carte mère , ma carte était branché , ça peu être en rapport ? après la maj du bios j'ai juste débranché du port pci et rebrancher mais rien non plus , si je retire la carte reseau 10gb et que je retire la pile de la carte mère pour faire un "reset" de la carte mère" tu pense que cela pourrai fonctionner?
  • Cela ne coûte que d'essayer, le reset BIOS.

    Est-ce que le flashage a créé un souci ?
    Pas facile à savoir.

    Tu peux toujours essayer de contacter le fabricant de la carte, savoir si cela peu être à l'origine du souci.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • non le reset n'avais pas crée de souci , j'essaierai je commence à perdre espoir , sinon pour les pilotes c'est bien ceux du lien je n'en trouve pas d'autre
  • Pour moi, le driver doit se trouver logiquement ICI.

    En bas de page, il est bien noté compatible X520-DA1.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • oui j'ai bien pris les bon , mmmmm je viens d'essayer de mettre ma carte graphique sur le 2eme pci e 'celui qui es sensé recevoir la carte reseau , mais je n'arrive pas à lancé la machine tout s'allume mais elle n'est pas reconnu je comprend pas , peu être un default de ce 2eme pci e je sais pas comment vérifier autrement si il fonctionne correctement :roll: j'ai rien d'autre sous la main
  • Voilà une piste sérieuse !

    Si un autre périphérique, raccordé à la même prise, ne fonctionne pas non plus, cela peut effectivement signifier un souci de ce côté là.

    Ma carte réseau est connectée de cette façon et ne pose aucun souci de reconnaissance.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    A tout hasard tu n'aurais pas un M2 branché sur le port m2_2? (Juste en-dessous du 2e pci-e x16) si oui ne cherche pas plus loin ça désactive le second pci-e
  • Bonjour à vous ,
    @Cmoi18 ha bah oui j'ai bien un m2 de branché! mmmm ok bah super comme info merci beaucoup
    mon windows es installé dessus ce genre d'adaptateur fonctionne?
    https://www.amazon.fr/Sabrent-Adaptateu ... 141&psc=1#
    Image

    je perd pas en vitesse de lecture et ecriture? ha je pense que c'est = Débit de transfert de données 6 Gigabits Per Second , je vais perdre un peu mais bon , j'ai ça Débit de transfert interne : 7300 Mo/s (lecture) / 6300 Mo/s (écriture) , je pourrai peut être trouvé mieux je vais chercher , mais vous pensez que ça peu arranger les choses ?
  • Ton installation est différente et n'est donc pas à l'origine du souci.

    Cmoi18 parle du second port spécifique au format M2 de la carte mère, alors qu'avec ton adaptateur, ton disque est lui de fait connecté à un port SATA.


    Les ports spécifiques M2 sont ceux indiqués ci-dessous.



    Image



    Tu aurais d'ailleurs pu utiliser directement celui du haut pour installer ton disque sans ton adaptateur.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • j'ai un second port pour brancher un m2 ? :o celui du haut , je savait pas trop c'etait quoi , je testerai , sinon l'adaptateur oui il serai brancher comme un ssd sata 2.5
    edit : mais du coup si je branche le m2 en haut , il desactiverai le pci e du haut ? :?
  • bon je vais tester tout de suite de le mettre sur celui du haut :)
  • Non, si tu mets sur le port M2_1 en haut, tu ne désactives pas le port juste en dessous.

    Seul le M2-2 en bas désactive le port PCI-E du bas, s'il est peuplé.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • super ! ça fonctionne , merci toujours au top @Kokalight merci à vous deux @Cmoi18
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :geek: :geek: :geek: 8-) 8-) 8-)
    tests.jpg
    tests.jpg (64.1 Kio)
    Vu 971 fois
    bon j'ai un cable de 5m je crois qu'il faut le diminuer au max non? et sinon je suis en "PON" je profite au maximum avant que "mes voisins" s'alimente en fibre :mrgreen:
  • Tu n'es plus du tout sur une technologie où la longueur des câbles influe; c'est l'avantage de la fibre... :)

    Un Câble SFP+ t'offrira toujours le même débit, jusqu'à 7 mètres.
    Ensuite, cela se complique.



    Pour ce qui est des résultats, ils sont tout à fait satisfaisants, mais peuvent encore augmenter au niveau du down.
    Essaie tôt le matin et en dehors des vacances et cela devrait évoluer sensiblement.

    Surtout avec un ping à 4 ms, très bon.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Content d'avoir pu aider pour résoudre ton problème. Et pour faire mon kéké moi aussi (test réalisé à l'instant) :
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-12-20 171842.png
    Capture d’écran 2022-12-20 171842.png (44.12 Kio)
    Vu 956 fois
  • @Kokalight ha il me semblait bien avoir lu quelque chose du genre ,ça me revient maintenant merci , bon bah jsuis bon là 8-) j'essaierai de faire plusieurs teste sur quelque semaine pour faire un ptit record perso :mrgreen:

    @Cmoi18 ha oui un joli kéké de compet là GG
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison