Wifi 2,4 et 5

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Mon wifi actuel est en 5 pour un équipement spécifique qui ne prends en compte que ce mode mais je viens d'acheter un autre équipement qui ne prends que le 2,4 ...
    Puis-je avoir les deux en même temps sur la box delta ? Mon fils qui est chez SFR a les deux réseaux dispos lui :roll:
    J'ai regardé vite fait sur l'application téléphone freebox connect mais rien vu de spécial à ce sujet et je ne suis pas informaticien donc si c'est possible soyez basiques dans vos explications :)
    Merci par avance pour votre aide si c'est possible d'avoir les deux et ne devoir choisir quel équipement connecter, pour info j'ai aussi dans le pack le répéteur wifi
    Bonne soirée
  • La meilleure façon de procéder pour différencier les deux réseaux Wi-Fi, c'est de mettre un mot de passe différent pour la carte 2,4 Ghz.

    Exemple :
    • 2,4 gHz :arrow: 1234567890
    • 5,0 gHz :arrow: conserver le mot de passe existant

    Pour le faire, rien de plus facile :
    • Tu vas dans mafreebox.freebox.fr/.
    • Paramètres de la Freebox.
    • Bascule sur Mode avancé.
    • Dans Réseau local, double clic sur Wi-Fi.
    • Sélection Carte Wi-Fi 2.4 Ghz / 802.11g.
    • Va dans l'onglet Configuration réseau.
    • Dans la case Clé Wi-Fi, entre un mot de passe différent.
    • Pour terminer, Appliquer, puis Valider.

    Dès lors, tu auras le choix de te connecter en 2,4 Ghz ou en 5 Ghz, suivant l'équipement, juste en choisissant le mot de passe correspondant... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ca commence mal il me dit identifiant invalide quand je veux entrer sur les paramètres :
    Cet identifiant je le trouve ou ? J'ai testé avec celui de mon espace abonné car de mémoire j'ai rien d'autre mis à part celui du wifi
  • Essaie cette procédure là :


    Image

    Source : www.echosdunet.net
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Nickel et très grand merci pour ton aide car mon frigo est maintenant connecté et surtout je sais maintenant que je peu utiliser deux fréquences !
  • Ben voilà !

    J'aurai contribué à la vie d'un réfrigérateur... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Et a une imprimante aussi car j'avais oublié que j'avais aussi abandonné ce type de connexion en changeant de box, test et ça fonctionne maintenant :mrgreen:
  • Kokalight a écrit : 03 août 2022, 17:21 Ben voilà !

    J'aurai contribué à la vie d'un réfrigérateur... :mrgreen:
    Incroyable ce que la vie nous réserve parfois :lol: Merci aussi tu viens de sauver ma soirée (et mon refrigérateur n'est pas connectable :D )
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison