Tester votre alarme, plus de notification ni d'appel ni de SMS depuis quelques mois

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour , mon père et moi possédons une delta et depuis environ deux mois , quand l'alarme se déclenche nous ne recevons plus de SMS ni d'appel.

    Je trouve étrange que nous ne somme que deux abonnés à avoir remarqué le problème.

    Avez vous le même soucis ?

    En ce qui concerne la notification je l'ai jamais vraiment reçu , au tout début il y a trois ans cela fonctionner bien . J'ai déjà contacter le sav qui dit ne pas comprendre , je suis tomber sur quelqu'un de compétant et d'un centre français. Il as promis de me rappeler... Il y a plus d'un mois. Nous avons tout checker autant dans les réglages de l'appli que sur mon téléphone.
  • J'ai la nette impression que la fonction "sécurité" de la Delta est plus ou moins abandonnée par Free... Pas d'évolution, pas de nouveaux matériels, abandon de services (intervention humaine sur alarme...).

    Du coup désintérêt des abonnés.
  • Je paye un service , il n'as pas à être abandonné par free. Sinon il y a tromperie
  • Je m'explique sur le cas de mon père et moi qui ne dois pas être isoler

    Quand mon alarme se déclenche (que ce soit par un détecteur de mouvement ou ouverture de porte) j'ai deux situation possible :

    -soit je suis bien appeler et prévenu par sms que mon alarme s'est activer et quand j'ouvre l'application Freebox home je voit bien que mon alarme s'est activer et je peux la couper et tout reviens à la normale. Je ne reçois pas la notif Android pourtant actif depuis le début.

    -Soit je ne suis prévenu de rien et quand j'ouvre Freebox home, rien ne m'informe que l'alarme sonne. (Dans se type de cas je suis évidement chez moi pour savoir que mon alarme viens de se déclencher) je clique sur désactiver et la l'alarme se coupe. Je ne reçois pas la notif Android pourtant actif depuis le début.

    Donc en gros ben mon alarme me prévient que quand elle le décide ... très pratique.

    Essayez chez vous je suis sur que plein de monde est concerner. Mon père à le même soucis , il habite à 45 minutes de chez moi, il n'est pas sur le même DSLAM .
  • Salut
    J'ai fait quelques tests, ça marche normalement.
    Tu devrais contacter l'assistance, il y'a peut être un problème sur vos modules
    Question subsidiaire, vos Freebox sont bien ventilées (avec les chaleurs depuis juin ça pourrait correspondre à ce que tu constates depuis deux mois)?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui je compte recontacter free la semaine prochaine , nous sommes maintenant trois à avoir se soucis , j'ai trouver quelqu'un sur le bugtracker qui rencontre le même problème

    Ma box et celle de mon père son poser sur un meuble avec rien au dessus , et le soucis etait déjà présent bien avant les grosses chaleurs
  • Autre idée, tu arrives à savoir si c'est lié à une mise à jour du serveur ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Non car je ne sais pas a qu'elle date précise cela a commencer.
  • Problème résolu par le service technique qui après plusieurs signalement (je n'étais pas le seul à avoir constaté se souci) à fait une mise à jour et depuis tout roule
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison