Installation freebox delta et free pop player en rj45

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Je viens d'emménager dans une maison récente 2 niveaux et le technicien m'a installé la prise arrivée fibre vers le compteur électrique (dans le cellier encastré) car la maison est équipée en rj45.
    En faisant vite car le tirage de ligne fut long, il me dit "je vous met la delta en wifi" car je ne trouve pas le bon câble RJ45 dans le boîtier électrique (4 ports equipés de petits câbles RJ45) qui fait pendouiller la delta en l'air. (Pas très pro tout ça).
    J'ai tout essayé et rien n'y fait. Je n'arrive pas à connecter ma delta via le RJ45 et le diffuser jusqu'au port ethernet du salon. J'ai "ethernet non connecté" Sauf que maintenant je ne peux pas installer ma prise fibre vers ma TV et la pop player. Le wifi est moyen pour la TV (décalage image /son) et du coup très médiocre à l'étage où j'ai rajouté le répéteur qui rend la connexion moyenne (dixit l'appli de free).
    J'aimerai bien pouvoir connecter en ethernet mes ordis ou un répéteur en ethernet sur les ports des pièces câblées (et nommées)
    Que me.conseillez vous?

    J'ai vu la super prise sbx+ mais serait ce utile?
  • J'ai vu la super prise sbx+ mais serait ce utile?

    Ne serait-ce pas plutôt le port SFP+ situé au dos du serveur Delta... :?:


    Image


    Si tel est bien le cas, celui-ci réclame un câble spécifique, dont le prix va très vite s'élever avec la longueur et qui ne sera plus utilisable au delà de 7 mètres.



    Tu es malheureusement tombé sur l'un de ces pseudo-techniciens qui bâclent le boulot et c'est bien là le souci... :?

    Le serveur qui pendouille, ce n'est absolument une solution durable et il te faut trouver une façon de corriger cela, sans pour autant que cela te coûte les yeux de la tête.



    Moi, j'en ai une à te proposer, si tant est que cela soit réalisable chez toi : déplacer le serveur dans la pièce où se situe ton ordinateur.

    Comment ?
    C'est tout simple et peu onéreux, en fait.

    Et plutôt qu'une explication texte, rien ne vaut un schéma basique... :mrgreen:


    Image



    Dans ce cas de figure, tu changes la jarretière fibre (le câble avec un connecteur vert et un bleu) en le remplaçant par un de la longueur adaptée à la distance entre l'endroit où tu préfèrerais avoir le serveur et la prise.

    Il revient bien moins cher : 16,99 € pour 25 mètres.


    Bien entendu, cela n'est possible que si tu es en capacité de faire passer ce câble et ses connecteurs, bien plus petits que les Ethernet.



    Pour information, c'est l'option que j'ai prise chez moi, avec une jarretière de 15 mètres.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Gillesdu69 a écrit : 26 juin 2022, 16:25 Bonjour,

    Je viens d'emménager dans une maison récente 2 niveaux et le technicien m'a installé la prise arrivée fibre vers le compteur électrique (dans le cellier encastré) car la maison est équipée en rj45.
    En faisant vite car le tirage de ligne fut long, il me dit "je vous met la delta en wifi" car je ne trouve pas le bon câble RJ45 dans le boîtier électrique (4 ports equipés de petits câbles RJ45) qui fait pendouiller la delta en l'air. (Pas très pro tout ça).
    J'ai tout essayé et rien n'y fait. Je n'arrive pas à connecter ma delta via le RJ45 et le diffuser jusqu'au port ethernet du salon. J'ai "ethernet non connecté" Sauf que maintenant je ne peux pas installer ma prise fibre vers ma TV et la pop player. Le wifi est moyen pour la TV (décalage image /son) et du coup très médiocre à l'étage où j'ai rajouté le répéteur qui rend la connexion moyenne (dixit l'appli de free).
    [...]
    As-tu essayé de connecter sur tes câbles ethernet existant le serveur d'un côté et autre chose que ton player ? (la pop a parfois du mal au début entre ethernet et le wifi)
    Et pour ne pas t'embéter à tester les câbles un par un, branche tes 4 câbles sur les 4 ports de la Delta, et vérifie de l'autre côté.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison