Distance entre serveur pop et player TV

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonsoir à tous,

    Je fais face à un souci que je n'arrive pas à résoudre :
    J'ai fait installer la fibre par Free. Le serveur Pop (blanc) est dans mon garage qui est au bout de ma maison (je n'ai pas d'autre choix).
    Le player TV (noir) est dans mon salon et du coup la télé saccade énormément et j'ai des coupures lorsque je regarde la TV (force du réseau faible)

    J'ai appris par mon propriétaire que la maison est câblée et j'ai donc pu brancher un RJ45 du garage jusqu'au salon mais la prise est à 5m de la tv donc trop loin pour brancher le player tv en ethernet à la prise RJ45 murale.

    J'ai donc acheté un Tenda RX3 mais le player TV en mode TV ne fonctionne pas quand je m'y connecte, cela me fait un écran noir.

    Quelle serait selon vous la meilleure solution pour ma situation ?
    - Un répéteur freebox pop ferait-il l'affaire si je le mets dans une pièce entre le garage et le salon, voir dans mon salon en le branchant à la prise murale RJ45 en remplacement de mon Tenda RX3 ?
    - Y a t'il une configuration erronée dans mon Tenda RX3 ? Actuellement le réseau crée par le Tenda est un nouveau réseau mais j'ai essayé en mode bridge mais idem écran noir sur la TV.
    - Le player TV peut-il uniquement se connecter au serveur pop ?

    Merci par avance pour votre aide.
  • Nehjin a écrit : 24 mai 2022, 20:52
    J'ai appris par mon propriétaire que la maison est câblée et j'ai donc pu brancher un RJ45 du garage jusqu'au salon mais la prise est à 5m de la tv donc trop loin pour brancher le player tv en ethernet à la prise RJ45 murale.

    J'ai donc acheté un Tenda RX3 mais le player TV en mode TV ne fonctionne pas quand je m'y connecte, cela me fait un écran noir.
    Ça ne répond à aucune de tes solutions, mais pourquoi tu ne branches pas le player sur la prise rj45 avec un câble ethernet de 5m?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je préfèrerai éviter si cela est possible qu'un câble de 5m traverse mon salon ;)

    J'ai essayé de bidouiller en passant mon routeur en mode AP...etc, mais quel que soit ce que j'ai testé ma freebox marche très bien pour la partie Youtube, Netflix...etc mais les chaînes TV affichent toujours un écran noir


    Edit : je viens de tenter avec un câble réseau du player TV jusqu'à la prise RJ45 et toujours écran noir sur la partie TV.
  • Pour moi, la solution la plus simple aurait été de commencer par essayer avec un répéteur Free, en le connectant soit en Wi-Fi à mi-distance serveur / player, soit en le raccordant à la prise Ethernet située à 5 mètres.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight pour la suggestion.

    Je vais commander un répéteur et on verra ce que ça donne ;)
  • N'hésite pas à t'aider de l'application mobile Freebox Connect pour le placement du répéteur.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison