installer un réseau local en fibre optique de A a Z

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour a tous,

    Dés la réception de la fibre, je compte créé un réseau local en fibre optique, oui, car les anciens proprios n'ont pas penser a installer des câbles internet, mais plutôt installer les ancien câble PTT :( , et oui ça arrive encore ... pour une maison de 10 ans .....bref
    je voudrais en profiter pour tirer des câbles en fibre optique dans 1 ou 2 pièces pour l'instant.( j'ai plusieurs pièces en projet)
    étant novice, je m'intéresse depuis peu, mais avec les normes, j'ai du mal en pigé.
    Donc, je recherche toutes les infos sur le matériel depuis la FB POP jusqu'a l'ordinateur, ( y a trop de wifi a la maison ) qui me faudrait pour réaliser ce projet.

    Un grand merci a tous
  • Le serveur Pop ne disposant que de 3 sorties en Ethernet, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de passer par un switch, que tu placeras derrière celui-ci.
    Un exemple est proposé dans la colonne de droite de ce forum.

    De là, tu raccorderas les différentes directions.

    Je n'ai pas trouvé de switch avec des sorties multiples en fibre, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas.
    Tout se ferait alors par câble Ethernet.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Et pourquoi pas des câbles Ethernet de catégorie 7 ou supérieure, pour s'éviter des équipements actifs en début et fin de câblage ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui, je pense en final, que je vais acheter de très bon câbles, le cout est loin élevé et moins compliqué
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison