Repeteur pop branché en ethernet là où aucune connexion Wi-Fi dispo ?

  • Bonjour à tous, j'ai voulu mettre la wifi dans mon garage. Actuellement j'ai un rj45 qui y arrive mais je ne capte pas le wifi de la delta. En brachant le repeteur pop sur ce rj45, je pensais pouvoir me servir du repeteur pour avoir le wifi dans le garage. Sauf que ça clignote toujours blanc ? Alors est ce qu'il faut que même si on est branché en ethernet, il faut qu'il capte un minimum le wifi de la delta pour fonctionner ?
    Merci d'avance
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonjour, normalement ça devrait fonctionner...
    La prise Ethernet du garage est-elle bien fonctionnelle ?
  • Bonjour, oui elle l'est, je l'ai testé avec un oc portable. Par contre, j'y pense, cette prise de garage est branché sur un switch netgear lui même branché directement sur la delta, ça change quelque chose ?
  • Bonjour, personne ne peut m'aider ? Merci
  • Tu devrais consulter ce topic, qui devrait t'apporter plus d'infos.

    Tu peux également tenter de voir avec le FS#31085 sur dev.freebox.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Sikuland a écrit : 03 mai 2022, 08:24 Bonjour, oui elle l'est, je l'ai testé avec un oc portable. Par contre, j'y pense, cette prise de garage est branché sur un switch netgear lui même branché directement sur la delta, ça change quelque chose ?
    Tu as testé de brancher le répéteur en RJ45 sur le serveur sans passer par le switch (pour voir si le fait d'avoir celui-ci est en cause) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop