Apple TV avec Freebox revolution

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour
    je compte me prendre une Apple TV mais j'hésite si je la prends via Free ou à part .
    Je suppose que le branchement ne sera pas le même en fonction du choix.

    J'ai en effet la freebox revolution . Donc si je prends l'apple TV via Free , existe-t-il un tuto (que je n'ai pas trouvé sur youtube) pour savoir comment brancher l'apple TV avec le freebox server et savoir si on doit quand même garder la freebox player ou si on peut la retirer ?

    Par contre si je prends l'apple TV sur amazon par exemple, je suppose que la Freebox player devra rester branché sur le freebox server ?

    Et qu'en est il des freeplugs ??

    Merci d'avance pour vos precisions et vos conseils.
  • L'Apple TV que l'on achète par le biais de Free est la même que celle que l'on peut trouver ailleurs, à un détail près: la présence de l'application Oqee pré-installée, propre au fournisseur.

    Le raccordement se fait par le biais du Wi-Fi, vu qu'elle ne comporte pas de port Ethernet.

    Vu qu'il s'agit d'un achat et non d'une location, l'ATV arrive donc en plus du player déjà là.

    De fait, on le garde et soit on l'utilise sur un second téléviseur, soit on l'archive dans la boite d'origine.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    La seule différence de l'apple tv / Free c'est la télécommande, sinon c'est exactement le même boitier

    Par contre il y a bien une prise ethernet à l'arrière, donc connexion au choix, qu'elle vienne de chez Free ou pas
    Même achetée hors Free, rien n'empêche de débrancher le player Révolution d'origine et d'utiliser un autre appareil. L'application Oqee fonctionnera avec les mêmes chaînes que sur la révolution
  • Merci pour vos réponses.

    Dernière question : si j'achete l'apple Tv via amazon par exemple et non chez Free , est ce qu'il m'est possible par la suite d'installer l'application Oqee ? (car elle est préinstallé comme vous l'avez dit sur l'apple TV envoyé par Free)
  • Bonjour,

    Oui vous pourrez installer Oqee dessus, vous trouverez l'application dans l'app store. Votre forfait Révolution vous donne droit de l'utiliser, même si l'Apple TV n'a pas été achetée chez Free
  • Bonjour,

    Il faut quand même avoir un server Pop/Delta ou un server Révolution avec multi-tv activé dans les conditions actuelles.
  • Selon cet article d'UF, sur lequel je me suis basé pour répondre, plus besoin d'option multi tv pour les abonnés Révolution

    https://www.universfreebox.com/article/ ... revolution
  • Hello Kloung,

    Oui en mobilité.

    Non chez soi https://www.universfreebox.com/article/ ... ul-tableau

    Enfin, on ne sait plus ...
  • @renoOo : selon ton tableau, il y a une remarque (2) par rapport à la Revolution.

    Ce que je comprends (mais j'ai peut-être mal interprété), si ton ATV a été acheté chez Free, il faut le multiTV. Par contre l'ATV achetée ailleurs fonctionne sans surcout ! C'est bizarre ce choix d'ailleurs, mais c'est probablement lié au fait que l'ATV de Free était vendu moins chère qu'ailleurs, donc il faut bien se rattraper quelque part.
  • Hello,

    Ce n'est pas tout à fait ça. Tout dépend de l'abonnement au server Freebox.

    Mon server Delta (+ player Devialet) est par défaut Multi-TV, 100 heures d'enregistrement cloud tout support, il faut bien justifier le prix.
    Pour les autres abonnements (server), notamment Révolution, il faut l'option multi-TV activée en prenant chez Free un second player avec l'achat chez Free d'un player Apple ou autre.
    Ca peut changer rapidement comme par exemple la durée des enregistrements cloud qui est passée de 100 à 10 heures dernièrement hors Delta, mais bon, la Révolution à un disque dur de 250 Go pour ça et les offres d'appel non pas besoin de ce genre de service.

    Sans payer + avec cette option activée par défaut.

    - J'avais OQEE sur TV Samsung dès la mise en production de la fonctionnalité.
    - Ensuite, j'ai eu OQEE sur l'Apple TV 4k acheté chez Apple à sa sortie. Il faut juste télécharger l'application qui s'installe toute seule en reconnaissant un server Delta.
    - Puis, j'ai bénéficié de l'offre Free à 96€, ce qui m'a permis d'acheter une seconde Apple TV 4k (même référence de boitier), toujours sans payer + l'abonnement.
    - Enfin, lors de la sortie d'OQEE pour Android TV, j'ai pu bénéficier gratuitement de cette application sur TV Android, Nvidia Shield et Google Chromecast Android TV.
    - J'attend OQEE sur Amazon Fire TV pour mes 2 clés 4k Amazon sans être trop pressé, je pense que ça va vite venir. J'utilise MyCanal Panorama (inclus dans offre Delta/Révolution) en attendant.

    Economiser sur l'abonnement n'est pas toujours une bonne affaire, surtout avec Prime, OQEE, Panorama, Netflix ... et leurs versions mobiles inclus "à vie". Sans compter les offres gratuites de plusieurs mois de C+séries, Disney+, Apple TV+.

    nb : si une application est manquante sur player Devialet ou Révolution, on se paie un stick ou une box en promotion à 35 € / 50 € en faisant attention à la compatibilité 4k de MyCanal pour être tranquille ou on utilise sa TV si possible. Le son sort en ARC sur le player Devialet ou la barre de son (DD 5.1 ou Atmos en DD+).
  • Kokalight a écrit : 26 mars 2022, 17:47 Le raccordement se fait par le biais du Wi-Fi, vu qu'elle ne comporte pas de port Ethernet.
    Parfois faudrait se renseigner quand même... bien sur qu'elle a un port ethernet (que j'utilise d'ailleurs)
  • keryz a écrit:
    > [quote=Kokalight post_id=155724 time=1648313263 user_id=39494]
    > Le raccordement se fait par le biais du Wi-Fi, vu qu'elle ne comporte pas
    > de port Ethernet.
    > [/quote]
    >
    > Parfois faudrait se renseigner quand même... bien sur qu'elle a un port
    > ethernet (que j'utilise d'ailleurs)

    c'est vrai qu'il faudrait se renseigner avant de poster, l'apple tv existe en deux version une standard et une premium, la version premium dispose d'un port ethernet qui n'est pas sur la version standard.

    https://www.apple.com/fr/apple-tv-4k/specs/
  • renoOo a écrit:
    > Hello Kloung,
    >
    > Oui en mobilité.
    >
    > Non chez soi
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... ul-tableau
    >
    > Enfin, on ne sait plus ...

    encore toi et encore en train de dire une connerie. prendre un tableau de janvier pour contredire l'annonce faite en mars que l'option multi tv n'est plus nécessaire. t'es en compétition pour répandre le plus de conneries sur internet ? ça fait 3 fois que dans mes recherches sur l'option multi tv je tombe sur des messages erronés qui raconte n'importe quoi sur différents sites et chaque fois c'est le même auteur.
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison