2e répéteur pop via ethernet

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour à tous

    Résumé de ma question (un peu technique pour moi) : peut-on connecter un 2e répéteur wifi pop via un câble Ethernet branché sur un 1er répéteur pop ?

    Version longue : j'ai une Freebox Delta qui diffuse un réseau wifi. Je possède un 1er répéteur pop, connecté en wifi et qui joue son rôle : étendre le réseau wifi.
    Mais malgré cela, le wifi est très faible dans la pièce la plus éloignée. Je souhaite donc mettre un 2e répéteur dans la pièce la plus éloignée, en tirant un câble Ethernet depuis le 1er répéteur pour aller jusqu'au 2e répéteur (en espérant que ce 2e répéteur soit capable de recevoir le réseau via Ethernet et de diffuser le réseau via wifi).

    En clair, je souhaite que le 2e répéteur reçoive la connexion via un câble Ethernet (câble lui-même connecté à un 1er répéteur pop), et que ce 2e répéteur diffuse le réseau wifi de Free.

    Ci-joint un schéma avec les pieds... désolé :oops:

    Merci d'avance
    Emma
    Fichiers joints
    pop.png
    pop.png (22.79 Kio)
    Vu 5704 fois
  • Il n'est absolument pas nécessaire de connecter le second répéteur au premier par câble.


    Il répètera automatiquement le signal reçu depuis le serveur par le premier, s'il est placé à bonne distance de celui-ci.

    On peut vérifier la qualité du signal de chaque élément en utilisant l'application Freebox Connect et tester ainsi le meilleur emplacement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight !

    Mais si, j'ai besoin de connecter les deux répéteurs par cable (ils sont trop éloignés l'un de l'autre).
    Et même si ce n'était pas le cas, j'aimerais avoir la réponse : est-il possible de connecter un 2e répéteur via un câble réseau à un 1er répéteur ?

    Merci !
  • Deux répéteurs sont censés être suffisant pour couvrir jusqu'à 200 m2.

    Au delà, un troisième pourrait être nécessaire.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • - Je voudrais un Coca svp.
    - Voilà un Pepsi, c'est meilleur...
    - Heu, merci. Mais c'est pas ce que j'ai demandé ! Je voudrais un Coca svp...
    - Ce Pepsi coutera moins cher et contient moins de sucre !

    Toute ressemblance avec la discussion ci-dessus serait purement fortuite.
  • Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Est-ce que quelqu'un d'autre aurait la réponse à ma question svp ?
  • Le second répéteur à mi-chemin entre le premier et la pièce éloignée, sans câble entre les deux, suffit amplement.

    Si tu veux absolument mettre un câble, fais le depuis le serveur et là, plus de souci de réception.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > Le second répéteur à mi-chemin entre le premier et la pièce éloignée,
    > [u]sans câble entre les deux[/u], suffit amplement.

    Et non, ça ne "suffit pas" ! Je t'inviterais (conditionnel) bien chez moi pour que tu le constates. Ca ne passe pas en wifi (je ne sais plus comment te le dire).

    Donc je repose ma question : est-il possible de connecter un 2e répéteur via un câble réseau à un 1er répéteur ?

    Merci
  • Bonjour,

    Vous pouvez essayer de poser la question sur le forum d'Univers Freebox, vous obtiendrez sans doute des réponses
  • ckidon a écrit : 18 mars 2022, 15:47 Kokalight a écrit:
    > Le second répéteur à mi-chemin entre le premier et la pièce éloignée,
    > sans câble entre les deux, suffit amplement.

    Et non, ça ne "suffit pas" ! Je t'inviterais (conditionnel) bien chez moi pour que tu le constates. Ca ne passe pas en wifi (je ne sais plus comment te le dire).

    Donc je repose ma question : est-il possible de connecter un 2e répéteur via un câble réseau à un 1er répéteur ?

    Merci
    Techniquement, tu peux raccorder un appareil via un câble ethernet à un répéteur Pop qui est lui-même raccordé en Wifi au serveur: l'appareil se connecte bien en éthernet (même si après ça passe par le répéteur et donc le Wifi).
    Par contre, si cet appareil est un deuxième répéteur, est-ce qu'il va basculer sur l'éthernet pour se connecter au serveur, ça c'est une interrogation à laquelle seuls ceux qui en ont deux pourraient répondre.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison