Impossible de connecter une ampoule 2.4ghz

  • Bonjour,

    J'ai acheté deux ampoules Antela compatible 2.4ghz.
    Mon routeur se trouve dans le salon, j'ai réussi à connecter une ampoule dans ce salon, mais impossible de connecter la 2ème dans ma chambre.
    Après plus de 2heures à m'arracher les cheveux j'ai fini par comprendre que le problème vient du fait que dans ma chambre seule la fréquence 5ghz est disponible, ce qui est étrange car en théorie la fréquence 2.4ghz a plus de portée et ma chambre est juste à côté du salon.
    Pour preuve quand je suis dans le salon mon smartphone s'affiche dans la liste des stations connectées à la fréquence 2.4ghz mais quand je mets mon smartphone dans ma chambre celui bascule en 5ghz.
    Ce qui explique aussi pourquoi la configuration de l'ampoule échoue pendant l'étape de connection au réseau (elle n'est pas compatible 5ghz).
    J'ai essayé de bidouiller dans les options Freebox OS (changement de la largeur de la bande, désactivation du wifi AC, etc...) mais rien n'y fait...

    Je poste ici car je n'ai plus d'idées.
    Avez vous des suggestions de paramétrage pour que dans ma chambre les appareils préfèrent la fréquence 2.4 au lieu de la 5 ?

    Merci d'avance.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison