Pas de DOLBY sur barre de son

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,

    Alors je m'arrache un peu les cheveux depuis quelques jours.....

    J'ai une barre de son compatible Dolby Digital et Dolby Digital plus que j'ai connecté en Arc à la TV.

    Quand je regarde les chaînes TNT de la tv ou applications intégrés pas de soucis ça passe en Dolby la barre l'indique.

    Par contre quand je suis sur la Delta (connecté en hdmi à la barre ou même à la TV) je n'arrive jamais à avoir du Dolby, dès que je me met sur freebox TV la barre indique LPCM, j'ai essayé d'activer ou de désactiver le passtrought c'est pareil.

    J'avoue que je suis un peu à court d'idée et surtout le son est bien meilleur en Dolby qu'en LPCM mais rien à faire la barre qui décode pourtant tous les formats audio reste sur LCPM.
  • Hello,

    Les flux de Freebox TV sont en PCM pour des raisons de compatibilité avec des box obsolètes. Donc tout va bien :lol:

    Pour le reste, en supposant que tu ais le player Pop, ça ne m'étonne pas trop. C'est un player bas de gamme qui a des soucis avec le son. Ca vient probablement de la complexité d'Android TV.
  • Bonjour, j'ai le même soucis. j'ai une barre de son Sennheiser qui est branché en ARC sur la TV et la box delta sur la sortie HDMI de la barre et quand je regarde la tv à partir de la Free tv pas de son qui sort de la barre de son, mais de la Devialet. Savez-vous comment faire basculer le son uniquement sur la barre de son ?
    C'est assez dérangeant car ma télé et ma freebox ne sont pas à coté, donc le son vient du côté et non de face. :(
    je vous remercie par avance pour vos lumières!! :idea:
  • Oui il faut sélectionner "HDMI" en haut à droite dans les widgets et la sortie son ne se fera que via le HDMI et donc dans la bar de son 😁
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison