Chromecast PC vers freebox pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour tout le monde,

    Apres de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à solutionner le problème suivant :

    J'aimerais diffuser des fichiers vidéos depuis mon pc (lecteur VLC) vers ma Freebox pop.
    Lorsque je lance VLC sur mon pc, je clique Lecture > Rendu , mais la freebox ne s'affiche pas.

    Le player et l'ordinateur son bien sur le même réseau, le partage de fichier est activé sur Windows et sur mafreebox.freebox.fr, mais je n'ai pas le "Freebox Player" dans mes périphériques réseau, il est introuvable.

    J'ai eu Free au téléphone, il ne sont même pas au courant de l'existence du chromecast.

    Est-ce quelqu'un aurait une solution svp? Merci beaucoup pour vos retours

    Cordialement
  • La manipulation serait plutôt à faire dans le sens inverse, soit depuis le player Pop.

    Tu ouvres un fichier réseau depuis l'application VLC (ou Kodi) installée dessus et tu vas chercher l'emplacement sur ton PC.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour la réponse,

    J’ai énormément de fichiers sur mon pc et donc il est plus facile pour moi de lancer un film depuis l’ordinateur.

    Il est donc impossible de faire la manip dans ce sens? J’ai lu qu’il suffisait de cliquer sur rendu dans vlc (depuis le pc) et diffuser le flux vers la freebox.

    Mon seul souci est l’absence du ´freebox player pop’ dans ce menu.

    Merci
  • Je lis ce post en passant poster pour moi...

    Il faut que
    1) ton PC soit bien sur le même réseau que la box et le player
    2) le menu Rendu est dans l'onglet Lecture

    et ceci suppose que ton ton player POP ait été installé via Google Home sur Android (téléphone ou tablette ou via un Chromebook, par exemple)...
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison