Fibre arrachée

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Il y a quelques années Free a raccordé ma maison à la fibre optique.
    Avant d’entrer dans la maison la fibre transite par un poteau avant de traverser la rue.
    Peu après, alourdie par la neige, l’attache du poteau casse et la fibre tombe au sol.
    Je la protège avec des cartons en attendant sa remise en place quelques jours plus tard.

    En novembre 2020 je constate que l’une des attaches du poteau est à nouveau cassée.
    De ce fait la fibre pend en travers de la route et se balance au vent à quelques centimètres des camions.
    Le 6 novembre je fait un premier signalement par le 3244, 12 suivront, presque un par semaine !
    A chaque fois mes interlocuteurs promettent une intervention.
    A deux reprises des techniciens sont venus et ont constaté que ce n’était pas de leur domaine alors qu'ils disposaient de photos.
    D’après les réactions des opérateurs il semble que ce type d’incident dépasse leur entendement.
    En bref, tant que la connexion n’est pas coupée ils ne voient pas de raison d’intervenir.

    Comme tout ce qui est possible fini par arriver, le 7 février une pelleteuse est passée dans la rue et a emporté la fibre.
    Cette fois il ont décidé de bouger, une équipe a pris rendez-vous pour le vendredi 11

    A suivre…
  • Comme prévu, fibre réinstallée le 11.
    L'équipe de deux personnes est bien venue avec une nacelle mais il a fallu lui fournir l'échelle indispensable côté maison.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison