Freebox TV (Revolution) saut d'image intempestif

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    depuis quelques jours, visionner la TV est un cauchemar. C'est aléatoire l'image saute toute les 10 secondes, parfois toutes les minutes, le temps est aléatoire ça dépend quelle chaîne.
    L'image saute, ça fait un écran noir qui dure 2 secondes puis l'image et le son reviennent et ainsi de suite.
    Ça m'a fait ça du jour au lendemain ou après avoir rebooter mon player suite à une synchronisation qui n'en finissait pas. J'ai donc redémarré en débranchant le plug de la TV ce qui a régler la synchronisation alors je ne sais pas si ça vient de là.
    Je suis un abonné historique de Free, depuis quasiment les débuts de Free (j'ai déménagé plusieurs fois j'étais toujours abonné on nom mais bref). Ça devient super désagréable de regarder la TV dans ces conditions. Impossible de suivre un programme à cause de ces sauts d'images.

    J'ai évidemment débranché les boîtiers électriquement. Vérifier les plugs. Je suis à côté d'aucunes sources micro onde et magnétique et mes boîtiers sont bien ventilés. Voilà mais situation pénible et vraiment casse pieds.

    J'ai besoin d'une aide.
    Cordialement
  • Bonjour,
    Avez-vous essayé de réinitialiser le décodeur ?
    Cdlt
  • Autre piste: si les boitiers sont anciens, ils sont peut-être empoussiérés à l'intérieur et chauffent. Dans ce cas, souffler dedans (à la bouche, avec une bombe aérosol pour ordi ou une soufflette de compresseur), ou aspirer.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 31 janvier 2022, 20:59ou aspirer.
    Avec un aspirateur, hein !

    Trop de risque d'encombrement des bronches avec la bouche... :lol:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    Avez vous résolu votre problème ?
    J'ai actuellement le même et j'aurais aimé savoir comment le résoudre.
    Merci
  • LH4406 a écrit : 19 octobre 2023, 07:16 Bonjour,
    Avez vous résolu votre problème ?
    J'ai actuellement le même et j'aurais aimé savoir comment le résoudre.
    Merci
    Tu es en fibre ou ADSL ?
    Player connecté comment au Serveur ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Avez vous résolu votre problème ?
    moi aussi J'ai actuellement le même problème et j'aurais bien aimé trouvez une solution .
    Merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison