Saccades liées au framerate

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Nouvel abonné free, j'ai opté pour la delta avec player pop.
    Malheureusement, je rencontre des saccades liées à la fréquence de rafraichissement lors de la lecture de vidéo sur Netflix. Sachant bien que Netflix utilise le 24Hz, j'ai tenté l'option permettant la "gestion de la fréquence par l'application" dans les réglages du player, mais Netflix ne semble pas prendre en considération cette option.
    J'ai également tenté la résolution en 4K 24Hz. Le résultat est très bon, mais dans cette configuration, ce sont alors les chaines de télévision via oqee qui se mettent à saccader (il faut du 50Hz dans ce cas). Jongler entre les résolutions à chaque fois, c'est pas top !

    Suite à mes recherches, j'ai cru comprendre que les applications permettant de modifier le framerate en fonction de la vidéo n'étaient pas plus compatible avec Netflix...

    Par contre, j'ai l'impression que le player Apple TV n'est pas touché par ce problème. Quelqu'un peut il me le confirmer ?

    Sinon, d'autres solutions, a part jouer avec les options de traitement de la fluidité de la TV ? ^^

    merci à vous
  • Hello,

    Réponse précise impossible, les soucis peuvent venir de la TV ou du player.

    Teste plusieurs choses indépendantes car ce que tu décris semble être une TV qui ne sait pas convertir le flux entran. Eteint les 2 matériels 10 secondes entre chaque changement.

    - Mettre le player et la TV en 60 Hz / automatique, ça fonctionne plutôt bien pour le live et la SVOD
    - vérifie que ce n'est pas un mode image particulier de la TV qui génère les saccades
    - utilise le mode jeu ou moniteur ou PC de la TV. Si ça fonctionne, le paramétrer avec les choix images/contraste/luminosité en t'inspirant des autres modes.
    - Netflix et autres SVOD utilise souvent 24 Hz, mais aussi plein d'autres fréquences :!:
    - le player Apple est le seul à gérer l'adaptation de fréquence de la dalle (et Amazon avec Prime Vidéo uniquement sur Fire TV) et OQEE est à 60 Hz sur Apple sur mes TV.

    Bonne chance
  • Merci

    Non cela vient bien du player. J'ai testé avec tous les réglages possibles. C'est une TV philips avec Android, netflix ne rencontre pas ce problème en passant directement par l'application de la télé. Et comme précisé, en fixant manuellement la résolution en 4k24hz sur le player, l'image est parfaitement fluide sur netflix sur ce dernier.
    Je me sert du coup de l'application de la TV lorsque je regarde netflix, mais j'aimerai pouvoir tout utiliser sur le player, d'autant que la télé a un peu du mal à suivre sur les programmes en dolby et hdr (pas de saccades liées au framerate, mais quelques "ralentissements"), ça la soulagerait un peu de passer par la pop je pense.

    Sinon, je ne peux pas mettre en 60hz (la télé est limitée à 50) et il n'y a pas d'option pour régler la résolution ou la fréquence sur la TV.

    Je vais demander l'apple TV du coup.
  • Toutes les TV font 50 et 60 Hz et pas d'option de réglage chez Philips. Il faut chercher du coté des réglages en sortie du player et vérifier la fréquence par la touche info +

    J'ai aussi une Philips P5 HDR Android 65PUS7303 et c'est la TV (3 UHD et 1 HD) qui gère le mieux les saccades entre 24 à 60 Hz sans compter les modes US entre 23.9 et 59.9 Hz. Elle a 3 ans et est lente pour les applications internes mais jamais de problème de ralentissements.

    Essaie le mode images moniteur PC sur le port HDMI de la Pop. Tu auras une image atroce sans fluidité mais tu pourras affiner ensuite.
    Perso, j'utilise majoritairement le Mode Cinéma, fluidité standard en HD et HDR.

    Sinon, fait le ménage dans les applications installées, elles peuvent ralentir le système. J'ai le minimum en secours du player.
  • greenbullet a écrit : 25 janvier 2022, 17:08 [...]
    Suite à mes recherches, j'ai cru comprendre que les applications permettant de modifier le framerate en fonction de la vidéo n'étaient pas plus compatible avec Netflix...
    Par contre, j'ai l'impression que le player Apple TV n'est pas touché par ce problème. Quelqu'un peut il me le confirmer ?
    Sinon, d'autres solutions, a part jouer avec les options de traitement de la fluidité de la TV ? ^^
    merci à vous
    Malheureusement, le player Pop est encore fort buggué. Ils ont ajouté il y a quelques mois la gestion du framerate dans les options, mais ça ne marche pas.

    Une solution à peu près acceptable si ta télé fait de la compensation de mouvement:
    - si tu privilégie la qualité en 24Hz, tu choisis cette fréquence et tu actives la compensation: elle se déclenchera alors quand tu seras sur Oqee en 50Hz
    - et l'inverse si tu privilégie Oqee en 50 à Netflix ou autre en 24
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison