Colis en cours de préparation

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour, j'ai fait une demande de migration pour la freebox Delta le 1er janvier 2022 il y avait marquer un délai de livraison entre 48h à 72h bien entendu il y avait le week end férié dont je ne compte pas.
    Depuis le 3 janvier mon colis est en cours de préparation et rien ne bouge, quand j'appelle le 3244 soit ont ne sais pas me répondre soit on me dit que le colis va partir le lendemain et toujours rien.
    J'espère que vous aurez une réponse à m'apporter à savoir quand je vais recevoir mon matériel parce que la sa fait 11 jours que mon colis est en cours de préparation.
    Merci à vous pour votre réponse
  • Bienvenue au club de ceux qui ont souhaité passer au serveur Delta et qui doivent patienter parfois plusieurs semaines, sans que Free ne leur en donne la cause... :(

    Il semble que le plus probable soit une pénurie de matériel, et notamment du module fibre.

    Certains ayant commandé en Novembre et Décembre ont également attendu un bon moment l'arrivée du Graal, hélas !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hello, je suis dans le même cas que toi... "Colis bientôt prêt", ou "prêt à partir", c'est selon... infos du 1033 ou whatsapp.
    Par contre, j'ai déjà reçu le module fibre, donc pas sûr que ce soit ça le problème!
  • Bonjour,

    Idem, depuis le 1 janvier "colis en préparation"!! nous sommes entrés dans le même cas des anciennes migration de novembre et décembre 2021 avec au moins 3 semaines d'attente!!!!
    Bon courage à tous, on attends!!!!

    Cdlt
  • Bonsoir,

    Enfin ça bouge, j'ai en étape 5 votre Colis envoyé le 18/01/2022 par Chronopost n° FW................FR!!

    Et vous ça bouge?

    Cdlt
  • non toujours pas le vide totale ... :cry:
  • hello, de mon côté, j'ai reçu la box le 19/01, soit 19 jours après la commande. Je ne trouve pas ça scandaleux comme délai, mais par contre le suivi de commande sur l'espace client est vraiment nul.... toujours bloqué sur envoi d'un colis le 07/01 (=le module fibre).
    Les techniciens sont passé pour raccorder... => 970 Mbps ! :D
  • J'ai reçu la freebox delta le 21/01/2022 A 9H00 ENFIN.....
  • Bonjour,

    J'ai reçu la mienne jeudi 20 janvier, installée et ça fonctionne.

    Cdlt
  • bonjour a tous je suis dans le mémé cas j'ai fait une migration révolutions vers pop et aujourd'hui .et j'attends colis en préparation et ca depuis le debut :(
  • Regarde et lis les messages au dessus du tien et tu te rendras compte que la moyenne pour la réception du matériel tourne autour de 3 semaines.

    Et ceci depuis plusieurs mois maintenant...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour ,
    Comme le dit KOKALIGHT , c est très long voire trop long ! Le problème est que l'on est sans information même au 3244 , ils ne savent pas ... mais ça était déjà dit . En fait , il faut déjà passer la première étape , c a d , réussir à obtenir la DELTA , dans mon cas j'ai réussi ce mois ci , au 1° Février à 0h01 et 0h05 😊 .
    Puis l'éternel message " Colis en préparation" et attendre donc .....Attendre et d'après vos diverses expériences , compter ~ 3 semaines , ce qui devrait m'amener aux alentours du 20 FÉVRIER ...
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de ma livraison ....
    Je suis Freenaute depuis+ de 10 ans et je regrette qu'il n'y ait pas un service spécial commande pour savoir où on en est ...
    à côté de ça , FREE fait quasi au quotidien des annonces de création d'applications diverses ou des maj sur les BOX ...bref , il y a toujours un truc qui se passe sur le site de FREE , mais pour le reste ....c est vraiment Galère ...à bientôt . 🤔
  • Bonjour à tous.
    Pour ceux qui ont effectué leur demande de migration vers Delta/pop le 1er février. Avez vous des nouvelles de votre côté ?
    Je l'ai effectué le 1er février à 00h05 (mail de confirmation) et non 00h01 car pendant 4 minutes le site free plantait et depuis le 1er février après midi j'ai le fameux intitulé "colis en cours de préparation".
    Ça fait des mois que je patiente pour faire la migration et avoir un délai "décent" j'espère que je l'aurai ce mois ci :?

    Cdlt
  • MAXVAL ,
    Comme vous , j'attends et oui pareil , entre 0h01 et 0h05 le 1° Février , j'ai donc pu m'enregistrer pour la Migration vers DELTA ...et Étape 5 : colis en préparation , merci d'attendre ,UN PEU ...😅
    On a passé les 3 semaines , et j'ai beau aller voir souvent où cela en est , je suis toujours" planté"
    Je me dis que peut être , d'ici 1 mois , ça va le faire ...🤓
  • Bonjour
    Pareil pour moi, migration faite le 01/02 à 00h05 et colis toujours en préparation 😡😡 ça devient long
  • bonjour,
    Tout comme vous, inscription à 0h05 le 1/2. Colis toujours en cours de préparation le 24.
    Et je suppose que ceux qui veulent s'inscrire maintenant, on leur dit que les stocks sont épuisés et de refaire une tentative le premier mars à partir de 0h01....
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Pithois ,
    Quasi sur qu'effectivement on doit leur dire de refaire une tentative le mois prochain 🥴
  • Bonjour, je suis dans le même cas.commandé la delta le 1er fevrier à 00h10.et je n'ai aucune nouvelle de free.je suis chez free depuis 2008.et je trouve qu'ils abusent de nous laisser dans l'attente.si ça continue je vais resilier pour un autre fournisseur.
  • Effectivement , moi aussi , je suis entrain de penser à résilier mon Abonnement chez EUX ... quelque chose me dit d'attendre encore un peu mais , étant chez FREE depuis 2010 , je commence à en avoir mare du fait qu'au fameux 3244 , PERSONNE n'est au courant de l'évolution des commandes ...et Ça , ce n'est pas Correct ...
    Bon weekend à vous ...
  • y091792k a écrit:
    > Effectivement , moi aussi , je suis entrain de penser à résilier mon
    > Abonnement chez EUX ... quelque chose me dit d'attendre encore un peu mais
    > , étant chez FREE depuis 2010 , je commence à en avoir mare du fait qu'au
    > fameux 3244 , PERSONNE n'est au courant de l'évolution des commandes ...et
    > Ça , ce n'est pas Correct ...
    > Bon weekend à vous ...
    Bonjour, j'ai eu free samedi sur facebook et evidemment on m'a dit que j'allais recevoir la delta sous peu(avant la fin du mois).je leur ai dit la fin du mois mais c'est dans 2 jours! lol .je leur ai donné jusqu'au 15 mars apres j'irai voir un autre fournisseur. qu'ils devaient sûrement fournir les nouveaux clients avant nous.on m repondu que ce n est pas leur objectif de nous voir partir.maintenant on verra si ils tiennent leur promesse je vous tiens au courant si je la reçois.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison