Colis en cours de préparation

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous.
    Petite avancée ce matin. Étant au dernier jour du mois j'ai contacté free par whatsApps et à part le blabla me disant qu'on était beaucoup à avoir commandé en même temps il m'a informé que les expéditions commençaient en ce moment et m'a même donné un numéro de suivi chronopost.
    Bon il est pas encore actif mais on voit peut être le bout du tunnel.....
    Je vous tiens au courant
    Bonne journée à tous
    Cdlt
  • Ah, les fameux numéros de suivi Chronopost... :lol:

    Il faut savoir que, comme pour le Colissimo, une entreprise peut acheter en grosse quantité des envois qu’elle effectuera ultérieurement.
    Pour cela, elle n'a aucun délai limité, puisqu'elle a fait l'acquisition du service.

    Ensuite, rien de plus facile que d'attribuer un numéro à une commande, puis de le communiquer au client... sans pour autant envoyer immédiatement celle-ci.

    Cela présente un avantage non négligeable pour ces boites: se décharger en rejetant la responsabilité sur la société de transport.

    Pour savoir si ce que l'on t'a raconté est vrai, je t'invite à te pencher sur la date d’entrée dans le réseau d'acheminement, car c'est la seule qui sera effective.


    Je me suis fait enguirlander au téléphone et au guichet pendant des années par des clients de La Poste et Chronopost à ce sujet et sais donc très bien de quoi je parle.

    Cas exemple: un chrono parti plus de 30 jours après communication de son numéro à l'acheteur...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • On vit une époque Formidable 😂
  • Bonjour,
    Cela a fini par bouger. Un Mail m'est parvenu hier à 21h, livraison en point relais pour ce matin.
    Il aura donc fallu patienter 4 semaines. J'espère qu'il ne manquera rien à ma commande....
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonjour à tous.
    Mail à l'instant pour m'informer de l'expédition de la delta avec l'application du nouveau tarif et des services qui vont avec (prime, netflix, etc...)
    Bon le n° chronopost est toujours inconnu mais ça devrait bouger dans la journée....
    Cdlt
  • Bonjour.
    Cela bouge pour moi aussi. Mail reçu expedition en cours.
  • Comme les autres ...un mail et un avis Chronopost .. il semblerait que on s 'inscrit le 1° du mois et le dernier jour , FREE envoie , Enfin 😊
  • Bonjour,ça a servi de menacer de partir.comme par hasard la delta est en livraison.normalement livré au relais demain entre 8h et 13h. J ai déjà pu me connecter à Netflix ,amazon et cafeyn.
  • 8-) Elle m'attend au relais..
    Histoire Terminée 😊
  • Bonjour,
    Enfin livré, le serveur fonctionne impeccablement.
    Pour ce qui est du lecteur Pop, je préférais nettement celui de la révolution,
    sur la pop, il faut tout deviner, rien n'est intuitif.
    Le must aurait été serveur delta avec player révolution, on peut toujours rêver !
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Ce n'est pas bien compliqué ...il faut faire appel à ses connaissances voire à son Feeling ... moi , j'en suis. Content 🤓
  • J'ai lu dernièrement que Free avait arrêté de livrer les Delta du fait d'un manque de Stock... Ça date de début AOÛT . J'espère me tromper... Bon courage quand même 😉
  • Bonjour a tous
    De retour chez Free après quelques années.
    Je suis passé sur l'offre Delta car elle est intéressante pour moi.
    Cependant, je m'interroge sur les délais de livraison:
    Orange a coupé mon abonnement immédiatement.
    Ce qui fait que je me retrouve sans ADSL a la maison.
    J'en ai 3 qui vont tirer la gu..le si ça dure trop longtemps lol.
    Savez vous si l'approvisionnement est un peu mieux?
    Je me rassure en me disant que pas de message ici est plutôt bon signe....
    Bonne journée à vous.
    Yohann
  • Très difficile de te répondre, mais Free est confronté depuis de longs mois à des pénuries de matériel et génère donc ces délais anormalement longs pour la réception du matériel.

    De récentes déclarations en attestent.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Et beh, écoutez, les colis a été remis au transporteur est devrait mettre livré demain matin.
    Pour info je suis en ADSL donc pas touché par le soucis du module fibre.
    Cool cool cool.
    Merci encore
  • Bonjour,
    Internet nous a été coupé le 15 novembre pour installer la nouvelle ligne mais ça ne durera pas trop longtemps je l’espère… car le partage de connexion, ça ira un petit moment…
    En espérant que ça soit moins long pour ceux qui, comme moi, sont en ADSL.
    Et j’ai également le numéro d’envoi de Chronopost depuis le 15, également. Lol
    Reste à voir quand il sera activé. 🤞
  • Bonjour

    Commande passée le 26 octobre, ligne activée le 18 novembre (sic), a ce stade colis toujours en préparation, quand j'appelle on me ment chaque jour en me disant que le colis part le lendemain. Je suis à deux doigts de faire une bascule chez un autre opérateur car presque 1 mois sans internet c'est long.

    C'est beau de faire les malins avec la publicité Reef mais quand on se moque de la concurrence il vaut mieux assurer derrière, c'est loin d'être leur cas. C'est une catastrophe. Bon courage à vous
  • PS c'était une nouvelle ligne en cuivre.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison