routeur NICGIGA derriére freebox Pop et fibre....perte de débit

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour, je voulais juste comprendre pourquoi dans mon installation avec une freebox Pop, je perds mon début lorsque je branche un routeur sur le port 2,5G.

    2 cas explicites.

    1/ je connecte ce port 2,5G via un panneau de brassage sur un IMAC situé dans une autre pièce via un câblage en filaire ethernet

    résultat débit download : 947 Mb/s

    2/ je connecte ce port 2,5 G via un routeur NICGIGA (NICGIGA 26 Ports PoE Commutateur avec 24 Ports PoE 10/100Mbps@400W, 2 Ports Gigabit Uplink, VLAN, Boîtier en Métal pour bureau/mural/19 Pouces, Plug and Play),

    et là le débit tombe à 53,7 mb/s

    est ce que ce routeur ne passe pas le Gigabit ?

    Merci de votre aide
  • NICGIGA 26 Ports PoE Commutateur avec 24 Ports PoE 10/100Mbps@400W, 2 Ports Gigabit Uplink, VLAN, Boîtier en Métal pour bureau/mural/19 Pouces, Plug and Play),


    Je ne connais rien en routeurs mais là, il me semble que l'origine de ton souci est toute trouvée... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • c'est quoi cette réponse alambiquée
  • danfufu a écrit : 14 janvier 2022, 17:20 c'est quoi cette réponse alambiquée
    Traduction: si tu es branché sur un des ports 10/100, ton débit à 53.7Mb/s est plutôt normal.

    Et sinon, ton routeur ayant 2 port gigabit, de toute façon tu ne dépassera pas les 1000Mb/s, donc pas besoin de le brancher sur le port 2.5Gb/s
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je pouvais difficilement plus clair que de mettre en évidence les infos que tu as toi-même données et qui contiennent la réponse.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • et quel modèle proposez vous pour passer du 2,5 giga après la box free ?
    sachant que j'ai bien 16 prises Ethernet dans la maison
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison