branchement PC

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • bonjour,
    peut on brancher un PC avec un cable ethernet directement sur le player ?? merci de votre reponse
  • Physiquement, oui, tu peux les brancher vu que chacun a un port RJ45...

    Mais tu veux faire/obtenir quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • bonjour
    simplement connecter mon pc au reseau internet
  • Non, tu ne peux pas !
    Oui, tu peux le faire physiquement, mais ça ne te donnera pas accès à internet !

    Le player comme son nom l'indique sert à "récupérer" du contenu (TV et autres appli).
    Pour te connecter à internet, tu dois passer pas le serveur (ou un défaut un routeur wifi ou filaire connecté au serveur).
  • ok merci je vais me debrouiller autrement et me connecter direct par ethernet sur la box
  • Le mieux est effectivement de connecter le PC sur le serveur Freebox par Ethernet.

    Mais si c'est trop compliqué (passage de câble disgracieux) et que tu n'as pas trop d'obstacles qui font que tu as un signal wifi de qualité là où est ton PC, tu peux envisager de mettre un répéteur Pop à proximité de ton PC.
    Les deux seront connectés en Ethernet, et le répéteur sera connecté à ton serveur en Wifi. (c'est un peu moins coûteux que la solution routeur de thgir63, mais un cran en dessous)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui c est aussi une bonne solution mais je pense que le debit sera meilleur par cable plutot que par wifi ?
  • En connexion Ethernet, on bénéficie du débit maximal offert par la ligne.

    En Wi-Fi, on n'aura que le débit maximal atteignable sans fil, en fonction des paramètres de distance, force du signal et interférences.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • je vais me debrouiller pour faire passer un cable ca ne sera pas trop compliqué
    merci pour tes conseilles tres bonne soirée a toi
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison