Installation freebox delta réseau rj 45

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous ,

    Je suis actuellement connecté en WI-FI sur tout mes appareils Free + ordi
    J'ai actuellement des branchements rj 45 partout dans la maison mais qui ne fonctionne pas encore.

    Je vais devoir mettre mon boitier server ( delta ) au niveau du tableau électrique afin de pouvoir brancher en rj 45 mon ordi et les ordi de mes enfants ( pour plus de stabilité ) . Car actuellement c'est la guerre entre mes enfants et moi pour avoir assez du débit pour chacun.
    Le Wifi sera utilisé pour les téléphones portables et la tablette.
    J'espère de ce fait avoir moins de soucis de connexion lorsque chacun utilisera Internet en meme temps .

    Qu'en pensez vous?

    Ci joint un plan de ma maison afin d'avoir les meilleurs conseils possibles sur mon installation.
    Merci pour vos conseils je suis preneur

    2 éme question : comment est il possible de changer de chaines et donc de piloter via la télécommande ma freebox étant donné que le server se trouve à 4-5 m de mon salon dans le sous sol ?

    Pour info si ça peut vous etre utile :
    - J'ai également la devialet dans le salon
    - La fibre arrive d'ici 1 mois
    Fichiers joints
    Numériser.jpeg
    Numériser.jpeg (89.8 Kio)
    Vu 1646 fois
    Delta
    Devialet
    Mini4k
    Répététeur pop
  • Bonsoir,

    Si tu peux connecter une partie de tes machines avec du RJ45 (cat6), ça sera toujours plus efficace que le wifi !

    Sinon, tu installes bien ton serveur delta dans le garage vers l'arrivée fibre (ou adsl ?) je suppose.
    Ensuite tu rajoutes un switch si tu n'en as pas déjà un (tu as un minimum de 6 RJ45 à brancher entre salon et tes 4 chambres et seulement 4 arrivées sur la delta).

    Pour la télécommande, je ne vois pas quel est ton souci, elle pilote le player (qui doit être vers ta TV), pas le serveur (qui est dans le garage) !
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison