VM debian + plex - freezing en 1080p+ hors directplay (vidéo native)

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • bonjour à tous,
    j'essaie de comprendre pourquoi je n'arrive pas à regarder de film sans lag par internet.
    je précise que j'ai upgrade le serveur en 8Go de ram et que j'ai un SSD de 1To.

    j'ai installé sur ma freebox server delta du bureau un VM debian avec Plex, ça tourne bien, tout semble fonctionner mais lorsque à distance je souhaite streamer, (fibre à fibre), le débit est pourri, je vois que la box upload pas fort (genre 300 ko/sec), alors que si je télécharge le fichier je monte à 5-6 Mo/sec sans forcer.

    j'ai redirigé le port 55 vers 32400 tcp/udp
    pas de bug quand je suis en 4 Mbps
    (edit : sisi même en 4 mbps ça bug, pas souvent mais même 2 fois c'est 2 fois de trop)
    Si quelqu'un a une idée ?

    (edit 2 : je suis passé en ip v4 full stack, du coup port 32400 tcp/udp , problème identique)

    (edit 3 : je me rends compte qu'en interne, 192.168.x.x le problème est identique, ce serveur serait-il une grosse bouze ? je m'explique, en direct play ça semble ok sans freeze et dès que je choisis une langue autre que le directplay, j'ai occasionnellement du freezing. ce n'est pas du 4k pourtant, pas de raison... du coup de quoi cela peut-il venir ? défault de serveur ?
    cela dit même un film en 4k se lance sans problème en direct play, par contre si je change l'audio ou mets un sous-titre, ça ne marche plus. louche non?)

    )

    bye
  • De mon côté, en direct, les videos tournent sans problème, même en 4K, c'est le son qui ne suit pas.
    En AC3 (5.1), ça passe, mais dès qu'on part sur du EAC, AAC, DTS... il transcode et ça passe plus...
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison