Premier contact avec l’Apple TV 4K Free

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour,

    Pour l’instant, je trouve ce player pas vraiment intuitif. (J’utilise pourtant un IPad depuis pas mal d’années)
    Concernant la qualité de l’image c’est kif kif avec la Pop.

    Maintenant j’aimerai savoir :

    Comment utiliser Siri pour, par exemple, choisir une chaîne TV ?
    Est-ce normal que lorsque je sélectionne un replay dans l’interface OQEE je finisse dans Molotov ?
    De ce fait, il m’est impossible d’utilise l’avance rapide qui demande un abonnement premium Molotov !
    Pareil pour visualiser les programmes TV en direct ?

    Pour ceux qui, comme moi, n’ont pas la fibre cette box n’a pas de prise pour la TNT donc pas certain que cela soit un bon plan.

    @ suivre….
    Modifié en dernier par jclaudej le 06 décembre 2021, 18:05, modifié 1 fois.
  • Me concernant, je n’aime pas cette box qui a des défauts rédhibitoires pour mon utilisation.

    1 - Pas de clavier numérique (ça je le savais) et impossibilité de palier à cette absence via ma télécommande Harmony Logitech qui ne le permet pas (sûrement verrouillé par Apple)

    2 - Pas d’amélioration concernant les replay et l’avance rapide pour shunter les publicités

    3 - Impossible chez moi dès faire fonctionner Siri qui aurait peut-être palier à l’absence de clavier numérique

    Franchement j’accroche pas et je vais faire cadeau de celui-ci à mon fils qui habite en zone très mal couverte par l’adsl mais très bien en 4G. Ce produit lui servira de box TV avec son modem 4G

    En relisant différents sujets et différents forums sur cette Apple TV, les problèmes rencontrés avec la Pop existent aussi avec cette box et semblent liés à l’application Free. Donc bien réfléchir avant de commander cette Apple TV.
    Et espérer que Free finalise son application.
  • Il est un fait que l'application Oqee, propre à Free, n'est pas optimisée...
    Et encore, je mesure mon propos, là !

    Rien ne t'empêche de passer par My Canal.


    Sache malgré tout que tu peux passer la pub en appuyant sur le côté droit de la roue.
    • Si tu le fais par petites pressions, le sut est de 10 secondes à chaque fois.
    • Si tu restes appuyé dessus, la timeline va beaucoup plus vite.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour cette réponse, mais moi qui pensais qu'Apple = plug and play :o
    L'interface du player Pop est beaucoup plus intuitive, je ne suis pas le seul à utiliser le player.
    Etant limité en débit le player Pop soulage ma connexion via la TNT ce qui n'est pas le cas avec Apple, et chez moi pas d'amélioration (même bugs) donc pas convaincu.
    Il est seulement dommage de ne pas pouvoir ce rétracter sans entraîner un désabonnement chez Free.
    Ceci dit mon utilisation n'est surement pas la même que celle d’autres personnes.
    Par exemple, j'utilise exclusivement la télécommande du player pop et une seule interface celle du player pour piloter ma TV ;)
  • Kokalight a écrit : 06 décembre 2021, 18:34 Il est un fait que l'application Oqee, propre à Free, n'est pas optimisée...
    Et encore, je mesure mon propos, là !

    Rien ne t'empêche de passer par My Canal.


    Sache malgré tout que tu peux passer la pub en appuyant sur le côté droit de la roue.
    • Si tu le fais par petites pressions, le sut est de 10 secondes à chaque fois.
    • Si tu restes appuyé dessus, la timeline va beaucoup plus vite.
    Bien j'ai résolu le problème de SIri qui était nativement désactivé sur Apple TV.
    Maintenant lorsque j'essai d'accéder à My Canal, celui-ci me demande de me connecter avec mes identifiants ?
    Identifiant de connexion Free ?

    Merci d’avance
  • jclaudej a écrit : 06 décembre 2021, 20:55
    Kokalight a écrit : 06 décembre 2021, 18:34 Il est un fait que l'application Oqee, propre à Free, n'est pas optimisée...
    Et encore, je mesure mon propos, là !

    Rien ne t'empêche de passer par My Canal.


    Sache malgré tout que tu peux passer la pub en appuyant sur le côté droit de la roue.
    • Si tu le fais par petites pressions, le sut est de 10 secondes à chaque fois.
    • Si tu restes appuyé dessus, la timeline va beaucoup plus vite.
    Bien j'ai résolu le problème de SIri qui était nativement désactivé sur Apple TV.
    Maintenant lorsque j'essai d'accéder à My Canal, celui-ci me demande de me connecter avec mes identifiants ?
    Identifiant de connexion Free ?

    Merci d’avance
    Oui Les idientifiants free, ça te donnera accès aux chaines de Tv ByCanal
  • jclaudej a écrit : 06 décembre 2021, 18:43 Merci pour cette réponse, mais moi qui pensais qu'Apple = plug and play :o
    L'interface du player Pop est beaucoup plus intuitive, je ne suis pas le seul à utiliser le player.
    Etant limité en débit le player Pop soulage ma connexion via la TNT ce qui n'est pas le cas avec Apple, et chez moi pas d'amélioration (même bugs) donc pas convaincu.
    Il est seulement dommage de ne pas pouvoir ce rétracter sans entraîner un désabonnement chez Free.
    Ceci dit mon utilisation n'est surement pas la même que celle d’autres personnes.
    Par exemple, j'utilise exclusivement la télécommande du player pop et une seule interface celle du player pour piloter ma TV ;)
    L'apple TV est bcp bcp (et je pourrais en rajouter) plus fluide que la pop ! c'est incomparable ! La pop n'est qu'un boitier android low cost malheureusement.... Rien que pour cela je m'assoie sur le pavé numérique même si j'avoue que c'est parfois gênant. Et l'image non elle est plus belle en ATV, sans compter que les app Netflix et Prime sont je trouve plus ergonomique en version Apple.

    Après il manque à OQEE du développement clairement, et du replay trop abs :( (obliger de passer par le replay mycanal en ATV)
  • Bonjour,

    Chez-moi aucune différence de qualité d’image entre la Pop et APTV ( je suis en ADSL avec environ 18 Mbts)
    Concernant la fluidité, pas vraiment flagrant.
    Je pense que cette APTV est surtout destinée au aficionados Apple. Ce qui n’est pas mon cas.

    Pour avoir utilisé les premières box de Free, je sais que parfois il faut être très patient pour obtenir un produit stable.
    Mais d’après moi, le problème ne vient pas du player mais de l’application OKEE qui a les mêmes problèmes sur la Pop que sur l’APTV .
  • J'ai toujours trouvé à la fois ridicule et indécent d'opter pour des produits Apple, à changer tous les 6 mois, toujours axés sur des connectiques propriétaires.

    Mais là, cette TV box est vraiment une petite merveille, si l'on omet d'utiliser l'application Oqee, car il est évident que c'est elle qui gâche tout par ses bugs réguliers et ses fonctionnalités parfois discutables.

    Je ne regrette pas mon acquisition, mais j'ai hâte d'être en 2028 ou 2030, quand Oqee sera enfin une application digne de ce nom... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 14 décembre 2021, 16:58 J'ai toujours trouvé à la fois ridicule et indécent d'opter pour des produits Apple, à changer tous les 6 mois, toujours axés sur des connectiques propriétaires.

    Mais là, cette TV box est vraiment une petite merveille, si l'on omet d'utiliser l'application Oqee, car il est évident que c'est elle qui gâche tout par ses bugs réguliers et ses fonctionnalités parfois discutables.

    Je ne regrette pas mon acquisition, mais j'ai hâte d'être en 2028 ou 2030, quand Oqee sera enfin une application digne de ce nom... :roll:
    J’espère qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps 😉
    Et d’ailleurs, c’est bientôt Noël 🎅
    Comme nous avons tous été très sage, peut-être que M. Free nous fera une surprise 🙏
  • Bonsoir à tous,

    je rejoins certains avis, je suis passé chez FREE en me disant, chouette, j'ai déjà un ATV, je vais installer l'application et ne pas avoir de boitier TV (gain de places et de fil).. Déjà 1er problème, l'application ne marchait pas (erreur connexion). Il faut dire que j'utilise (comme j'ai un ensemble domotique conséquent) un routeur wifi qui est relié à ma box FREE. Après plusieurs recherches j'ai vu qu'il fallait mettre l'IPV 6 en passtrough et la miracle ça marche!
    Par contre, j'ai mon ATV piloté par une télécommande Logitech Harmony Elite et là 2ème mésaventure: pas de programmation possible pour changer de chaine en mode je zap et la gestion avance/recul rapide sur les enregistrement est calamiteuse (incrémentation par 10s.. passer les pub devient compliqué). Enfin, j'ai mon système domotique qui se met parfois en branle (lumière qui clignote) et la je pense aux micro coupure du réseau. Du coup j'ai besoin de vos avis d'expert, avez-vous eu les mêmes soucis et si oui avez-vous trouver une solution pour y remédier ? Merci pour votre aide
  • @polo23
    Je te conseille déjà de connecter ton ATV en 5 GHz puisque, si j'ai bien compris, tu dispose d'une installation domotique conséquente qui si je ne me trompe pas utilise généralement la bande 2.4 GHz.
    Ça évitera certainement bien des problèmes.
    D'autre part les télécommandes universelles ne sont pas non plus destinées à l'utilisation spécifique d'un ATV.

    Cordialement
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison