Avis utiliateurs ACTUEL Freebox Pop / serveur & télé

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je suis actuellement abonné fibre Bouygues depuis 4 ans et envisage de repasser chez Free (j'ai été abonné de mes débuts en 56k + Freebox V2/V5/Revolution mais suis passé chez Bouygues qui était le seul à proposer la fibre dans mon immeuble à l'époque) .

    Je n'ai rien à reprocher à ma connexion Bouygues côté débit & peering, mais le boitier TV (Miami 4K) est assez lamentable : navigation dans les menus lente, freeze assez souvent, ne parlons pas de lecture x264 (j'ai installé un Rasberry Pi avec OSMC qui fait mieux le job)

    Pouvez-vous me dire (EN NOVEMBRE 2021 avec une box à jour) si les principaux soucis de jeunesse de l'ensemble Freebox POP sont résolus ? Je lis souvent que l'interface OQEE était très mal née. Y a-t-il eu des améliorations et est-elle maintenant utilisable ? Je me fiche un peu de l'interface TV mais madame est d'un autre avis (replay, abonnement Netflix & Disney+...)

    Merci par avance !

    Sylvain
    Freebox POP + AppleTV - Lyon
    Up ~5000 Mbps
    Down : ~650 Mbps
  • Alors, pour ce qui est du serveur, que ce soit Pop ou Delta, ils sont très performants et ne présentent pas de souci particulier.

    Côté player Pop, même si l'on ne parle plus d'autant de problème que par le passé, il reste que l'interface Oqee n'est pas vraiment des plus aboutie et des plus complète, tout au moins à mon goût.

    Si je devais aujourd'hui choisir un abonnement chez Free, ce serait au choix entre serveur Delta ou Pop, mais pas le player Pop.
    Surtout pas !

    Nous avons actuellement la possibilité de profiter d'une offre bien meilleure: l'Apple TV 4K, en guise de player.
    Et là, on parle d'un vrai player, puissant et pratique.

    D'accord, il est assujetti à son paiement, au prix de 96 €, que l'on peut régler à raison de 2,00 € par mois.
    Mais comparé aux presque 200 balles du prix normal, il est tout à fait pertinent d'en faire son choix.


    Voilà un point de vue... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a tout dit !

    Je suis de son avis, si tu vas chez Free et que tu souhaites un player digne de ce nom, alors si tu as les moyens, il vaut mieux prendre l'ATV que le player POP.
  • Merci pour ces retours.

    Je suppose que le boitier Apple permet de visionner toutes les chaines proposées par le boitier Pop d'origine (ou bien l'application OQEE est installée sur le boitier ? EDIT : oui, je viens de vérifier)

    Sinon, je n'ai rien contre Apple (quoique), mais je n'ai aucun produit à eux dans la maison.
    Est-ce qu'il est possible de faire des enregistrements ? Reprise du direct ? Pas besoin de créer un compte Apple ?

    Merci encore
    Freebox POP + AppleTV - Lyon
    Up ~5000 Mbps
    Down : ~650 Mbps
  • :arrow: Compte Apple obligatoire, avec mention d'une carte bancaire.
    Mais aucun débit tant que l'on n'installe que des applications gratuites.

    :arrow: Oqee étant installé, les enregistrements sont possibles, limités à 100 heures et stockés dans le cloud.

    Je n'ai rien pour Apple, que ce soit en matière de téléphonie que d'informatique, mais c'est niet pour moi.

    Par contre, pour ce qui est de ce player, c'est 100% YES...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Je viens de souscrire à un abonnement Freebox Delta + Player Pop.
    Mon raisonnement est le suivant, le fait de souscrire à un abonnement avec l'APTV ne minore pas celui-ci donc autant prendre la Pop qui est "gratuite" et ensuite (si besoin) de commander sur le site de Free une APTV à 96€.

    Enfin c'est mon raisonnement ;)
  • Ce n'est pas absurde de procéder comme tu l'as fait.

    Après réception de l'Apple TV, le player Pop pourra toujours servir sur un second téléviseur, avec accès sur les deux à Netflix, Prime et Cafeyn.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour tous ces éclaircissements !
    Freebox POP + AppleTV - Lyon
    Up ~5000 Mbps
    Down : ~650 Mbps
  • Bonjour

    Avez vous un lien pour l'achat de l'Apple TV sur le site de free ?

    Je ne dois pas être réveillé, je ne trouve rien ......

    Merci !

    EDIT : est il possible de le cumuler dans la maison avec le player pop ? sur 2 TV différentes par exemple
  • :arrow: On trouve l'option d'achat dans l'onglet Télévision de son espace Free en ligne.

    :arrow: On peut cumuler player Pop avec l'Apple TV sans problème, tant que le débit de la ligne est suffisant.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • super, merci pour le réponse !
  • Kokalight a écrit : 09 novembre 2021, 23:21 Ce n'est pas absurde de procéder comme tu l'as fait.

    Après réception de l'Apple TV, le player Pop pourra toujours servir sur un second téléviseur, avec accès sur les deux à Netflix, Prime et Cafeyn.
    héhé je n'avais pas bien lu ^^

    Et on peut regarder sur les 2 players (Apple + pop) Netflix (par exemple) en même temps ?

    Merci
  • Pour pouvoir visionner Netflix sur plusieurs supports simultanément, il faut disposer d'un abonnement en conséquence.

    Celui intégré à l'abonnement Delta est la formule Essentiel, qui ne permet qu'un seul écran à la fois.

    Pour pouvoir être dessus en même temps sur 2 support, la formule Standard est obligatoire et sera conditionnée au paiement de la différence entre les deux.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Apparemment il s'agit d'un abonnement Freebox Pop et non Delta, donc même réponse concernant l'abo Netflix, à minima "standard" pour 2 écrans simultanés, mais sans la réduction
  • ok merci pour toutes ces réponses
  • (re)Bonjour,

    J'ai validé mon abonnement Freebox Pop + Apple TV (j'ai bien vu l'idée de demander d'abord le player Pop, mais je n'aurais jamais l'utilité de deux box à la maison et cela évite les envois inutiles)

    Une question (de plus), qui n'est peut-être pas à sa place ici :
    je viens de prendre rendez-vous avec le technicien Free.
    En tant qu'actuel (et bientôt ancien) abonné Bouygues FIBRE, la seul chose que va faire -physiquement- le technicien c'est débrancher ce qui correspond à ma prise fibre fixe (nommée Fi-XXXX-XXXX) dans l'armoire Bouygues de mon immeuble et la rebrancher sur l'armoire Free ?

    L'armoire ressemble à çà : https://lafibre.info/images/bbox_fibre/ ... ris_08.jpg

    Merci encore
    Freebox POP + AppleTV - Lyon
    Up ~5000 Mbps
    Down : ~650 Mbps
  • Bonjour,

    Après seulement trois jours de test de mon player Pop, je trouve celui-ci plutôt réussi avec une bonne réactivité et aucun bug dans l’immédiat.
    Au premier branchement j’ai eu une grosse mise à jour du player (860 Mo) suivi de deux autres plus light.
    En comparaison avec le player Sosh, meilleur définition d’image et plus réactif et surtout contenu beaucoup plus riche.

    Mes points négatifs sont :
    Les menus paramètres ne sont pas très explicites
    Je n’ai pas trouvé de solution pour piloter mon player via ma télécommande Harmony Logitech.

    @ suivre…..
  • Bonjour,

    En parallèle de l'expérience décrite par jclaudej, voici mon expérience avec ma migration Freebox Pop / AppleTV

    Pas de soucis pour le rendez-vous : en temps et en heure (9h précises pour un passage indiqué entre 8h et 10h). Une technicienne a branché une seconde prise fibre "Free" sans modifier la prise fibre "Bouygues" (ce qui signifie sans doute que si je décidais de repasser chez Bouygues, la transition se ferait encore plus rapidement). La connexion a été instantanée.

    Je suis bien connecté à 5Gps (mais limité à 1Gbs sur mon ordinateur, avec une carte réseau 1Gb).
    Je trouve par contre le débit plus fluctuant qu'avec la connexion Bouygues, oscillant entre 450 et 950Mb, et avec un ping plus élevé - 8ms au lieu de 3ms)

    Un des plus de la migration est la vitesse du Wifi : j'atteins le maximum de débit de mon téléphone, à savoir 250Mb, là où la connexion avec la Bbox était de 40-50mb (mais j'ai séparé les réseaux avec 2.4Ghz / 5 Ghz, chose que je n'avais pas faite avec la Bbox).

    L'Apple TV est un vrai plaisir à utiliser. Une fois passée la douloureuse étape de la création de compte. (expliqué ici : viewtopic.php?t=26189)

    Pour résumer :
    - il est nécessaire de créer un compte Apple (pour avoir un identifiant)
    - il est nécessaire de créditer ce compte avec un montant minimal (je l'ai fait avec une carte virtuelle, avec un montant de 10€)
    - il faut ensuite installer iTunes (sur ordinateur Windows ou Mac, si Linux pas de chance...) comme très bien dit déjà sur le forum, pour valider votre compte et la carte de paiement
    - ensuite (et seulement ensuite), vous pourrez installer les applications proposée sur l'Apple store (Netflix, Amazon Prime, Disney+, etc). Pour ma part j'ai surtout installé Plex qui lit parfaitement le contenu de mon NAS sur le même réseau.

    L'application Oqee fait le job, même si l'utilisation de profil est à mon sens absolument inutile.
    Pas de plantages repérés, à part des messages "connexion impossible" lors de l'allumage de la box et sélection de Oqee (un appui sur la touche "téléviseur" à droite de la touche "menu" résout le problème)

    L'interface de la box est très (très) fluide et agréable, à des années lumière de l'interface BBox (d'un aspect soigné mais plus chargée et surtout trèèèèès lente). Une fois les icônes Apple mises de côté (dans un dossier), c'est vraiment très épuré et propre.

    La qualité d'image est très bonne, et le son est le meilleure possible en fonction du signal délivré et de l'ampli/télé utilisé.

    La fonction de reconnaissance vocale via Siri (avec l'appui sur un bouton dédié) fonctionne bien mais je n'ai pas creusé plus que ça...
    Aucun regret pour ma part d'avoir directement choisi d'éviter la box POP.

    J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont bien voulu répondre à mes questions préalables !
    Freebox POP + AppleTV - Lyon
    Up ~5000 Mbps
    Down : ~650 Mbps
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison