Réception TV catastrophique

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Je suis énormément frusté mais surtout en colère contre Free eux et leur agressivité pour m'avoir fait passer à la fibre sans que je ne fais moi même la démarche spontanée. On m'a promi la lune j'ai eu l'enfer. 24h que la fibre a été installé et depuis l'image tv saute en permanence de jour comme de nuit. C'est un ENFER et c'est un euphémisme !
    Du délire la fibre censée être mieux m'apporte que des problèmes avec la TV bien que je sois pas fan de TV je regarde quand même les documentaires que j'adore. Du coup l'image tv saute en permanence, saccade, gel de l'image avec gros carrés de pixelisations, décalage son audio ... c'est juste hallucinant leur fibre pour ne pas dire de la [u=https://apkedi.com/moolah-vip-888-apk/]moolah vip 888 apk[/u] merde. Ma déception est grande d'autant que moi j'avais jamais chercher à avoir la fibre en réalité je m'en moquais un peu j'étais bien tout allait bien avec un excellent débit adsl et moins de 980 mètres de la centrale j'avais pas à me plaindre mais la ils m'ont appelé et m'ont vendu la fibre en promettant mille et merveille. Je me suis donc laissé convaincre.
    Le technicien est venu hier a fait un trou dans mon mur salon et a rejoins les gaines cuisinés donnant dans le placard électrique des escaliers de l'immeuble où la fibre est reliée.

    Bref il a fait ça en 45 min. Moi aimant recevoir correctement je lui ai proposé café cannelle, jus d'orange et petits gâteaux pâtisseries. J'ai pas mis la pression j'ai fais confiance et reçu dignement le technicien mais l'horreur en découvrant l'image de la TV.
    Il n'a fait aucunes vérifications de la TV. Il a juste vanté la fibre : vous allez voir une fusée, essayez un test débit amlez y allumez votre PC et essayez.
    Ok je fais le teste debit et me dit vaguement c'est bien mais sans avoir tester le reste.
    Il était impatient de finir rapidement du coup il a fait des raccourcis en perçant la où il pouvait finir le plus vite. Pour dire il m'a même demandé de l'aide pour qu'il termine plus vite me disait il. Et je l'ai aidé alors que je n'avais pas à le faire.
    Malgré ça je l'ai accueilli correctement avec le café à la cannelle et pâtisseries et boisson rafraîchissante.
    Il n'a donc pas vérifier la TV.

    Avant avec l'adsl tout marchait nickel. J'avais aucun soucis mais depuis passage de la fibre OMG l'image TV EST UNE CATA. D'ailleurs même quand je visionne des documentaires que j'avais enregistré l'image saute bloque freeze gel se décale etc etc c'est cauchemardesque.
    Je suis en train de regretter la fibre Free.

    Voilà donc ma situation. Je suis déçu et livré à moi même. Fatigué mais alors FATIGUÉ de passer mon temps au téléphone au 3244, fatigué de courrier, je reçois un nouveau boîtier server qui est arrivé au relais via chronopost car j'avais fais une demande d'un nouveau boîtier car le mien n'affiche plus l'heure mais il fonctionne parfaitement. Je voulais pas perdre les données du disque dur en attendant un DD de stockage externe mais la j'ai eu un DD pour stocker et fais la demande pour le changee. C'est juste l'heure qui ne s'affiche plus et n'avait aucunes incidences sur ma.connexion et la tv.

    Déçu tellement déçu je suis écoeuré. Avez vous une solution à m'apporter pour résoudre ce problème ?

    Cordialement.
    Modifié en dernier par oosman le 04 octobre 2023, 11:57, modifié 2 fois.
  • Inévitablement, le fait d'avoir opté pour l'offre Révolution, le risque de se trouver avec un souci est plus important.

    En effet, ce matériel a maintenant plus de 10 ans et celui que tu as n'est pas neuf, comme le confirme l'affichage défaillant sur le serveur; un problème bien connu.

    De fait, ton player peut très bien être lui aussi en piteux état.

    Que tu puisses être de mauvaise humeur se comprend tout à fait, mais mettre en cause la fibre me semble être une erreur.

    Si c'était cette technologie qui était en cause, tu aurais également des problèmes dans la navigation Internet; ce qui n'est pas ton cas.
    Donc rien à voir non plus avec le boitier adaptateur fibre.


    Je penche fortement pour un problème de player TV qui, pour une raison inconnue, ne fonctionne pas correctement.


    Pour tenter de localiser le souci et de le régler, il faut déjà préciser si tu l'as relié au serveur par câble Ethernet ou pas CPL ?

    :arrow: Si tu es en Ethernet, je te suggère ceci:
    • Débrancher et rebrancher le câble des deux côtés, éventuellement en le changeant de sens..
    • Redémarrer le player.
    • Si pas de changement, effectuer un reset usine du player, par le biais du petit bouton situé à l'arrière.
    • La méthode est décrite ICI.
    • Si cela ne fonctionne pas, je penche pour un changement du player.

    :arrow: Si le player est connecté en CPL, le problème provient souvent d'une mauvaise connexion avec le serveur.

    En essayant de refaire une association des deux éléments, tu as peut-être une chance.

    Sinon, retour à l'option précédente: reset usine, puis demande de changement du player si échec.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour, mème problème pour moi . impossible de regarder la télé correctement entre 21 h et 23 h. je suis passé à la fibre , mon boitier est relié en Ethernet mais c'est une catastrophe. j'en suis à 5 ou 6 tickets et chez free ils reconnaissent que le problème vient d'eux à chaque fois que j'appelle. a chaque fois ils me promettent que les techniciens vont remédier aux erreurs qui sont constatés et à chaque fois le ticket est clôturé sans que rien ne change. il me reste à passer sur la tnt pour les chaines de base. c'est beau la technique . Quelle déception , je paye télé by canal panorama et je me retrouve sur la tnt. je précise que c'est pareil pour mes voisins... Mr Niel c'est pas loin d'être du vol ... :evil:
  • Bonjour. Même problème pour moi, la télé freeze, coupure d'internet c'est de plus en plus souvent et de plus en plus long. Impossible de regarder une émission ou film. Et ce depuis la mise à jour du système de décalage possible.
    Je ne suis pas fibré.
  • idem j'ai la fibre depuis 3 semaines et je regrette ma connexion adsl ou j'avais aucun soucis de télé qui freeze , là on dirait que j'ai un forfait voyelle !!!. Je suis client chez Free depuis le début mais la si le problème n'est pas réglé , j'irais voir ailleurs.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison